Recherche Scientifique Et Innovation Technologique Pour Le Développement De Fibres De Haute Technologie
< p > avec la croissance de l 'industrie, les politiques d' habilitation ne suivent pas l 'évolution de la situation et les problèmes liés à la p énurie de main - d' œuvre deviennent de plus en plus évidents.
Les thèmes de l 'intégration de la chaîne industrielle, de l' orientation des politiques et de la libre communication ont été fréquemment évoqués et soulignés lors du Forum sur l 'innovation industrielle dans l' industrie des matières fibreuses de haute technologie et de la réunion annuelle du Comité professionnel des fibres de haute technologie, qui se sont tenus en 2014 (Jilin) sous les auspices de l 'Association chinoise de l' industrie des fibres chimiques.
Bien entendu, le développement varie d 'une fibre à l' autre et d 'une entreprise à l' autre, l 'accent étant mis sur des domaines différents, et la présentation et l' examen de ces relations permettent aux entreprises et aux industries de mieux comprendre les disparités.
Comme l 'ont indiqué les représentants des entreprises sur le terrain, les entreprises high - tech sont en train de se fragmenter, très peu d' entre elles se sentent déjà « à la hauteur du froid » et certaines s' efforcent de les explorer.
< p >
< p > strong > A = href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index u.C.Asp" > chaîne industrielle < a > intégration et spécialisation de la production / strong >
Http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index \ \ u.Asp >
Ainsi, dans la phase actuelle de développement de l 'intégration de la chaîne industrielle, l' accent est mis sur l 'intégration de la R - D et de la production des entreprises dans la chaîne industrielle, l' industrie dans son ensemble s' attachant à mettre en place des plates - formes.
High - tech fibre industry High - level Technology, Information Exchange difficulties, the Industry Growth will be safe through the Development Pattern for Industrial Research.
En outre, le développement intégré de la chaîne industrielle permet à l 'industrie de se doter d' un système organique propice à sa reproduction et à sa croissance.
< p >
"P > engagés dans l 'industrie des fibres de carbone en 67 ans, Jiangsu hengshengsheng Fiber Materials Co., Ltd est entré dans le domaine des fibres de carbone des entreprises plus anciennes.
Le représentant de l 'entreprise a déclaré que de nombreuses entreprises nationales ne connaissaient pas suffisamment l' industrie des fibres de carbone et qu 'il n' était pas juste de se concentrer sur l 'expansion de la productivité au début du développement, tout comme les fibres de polyester.
Elle a déclaré que les fibres de haute technologie telles que les fibres de carbone avaient besoin d 'une approche intégrée du développement et d' une planification intégrée de la R - D, de la production et de l 'application par les entreprises de production.
L 'industrie a noté que les fibres de haute technologie, en tant que successeur de la famille des matériaux, doivent également être cultivées en aval.
Dans ce domaine, la participation des entreprises de fibres en amont est indispensable.
Comme l 'a dit Gao Yong, Vice - Président de la Fédération des industries textiles de Chine, le développement actuel de l' industrie des fibres de haute technologie dans notre pays exige un développement synergique de la chaîne industrielle, parallèlement à l 'ouverture du marché des applications terminales.
< p >
< p > lors de la Conférence, des représentants d 'entreprises de production de fibres de haute technologie telles que les fibres de carbone, les polyesters aromatiques et les sulfures de Polyphénylène ont indiqué qu' il existait un risque d 'investissement dans les applications en aval des fibres de haute technologie et ont exprimé l' espoir que l 'État adopterait des politiques qui faciliteraient leur diffusion.
Ils ont estimé que des mesures telles que la mise en place par l 'État d' un projet pilote d 'application en aval, qui encouragerait l' achat de matériel national en aval, pourraient aider les entreprises d 'amont à digérer la productivité, à élargir les lignes de production et à favoriser l' autocroissance de l 'industrie.
< p >
En attendant, l 'intersection des fibres se poursuit.
La vallée du carbone de fibres de carbone, Vice - Président de l 'ingénieur Zhou Baoqing, estime que les entreprises doivent d' abord faire leurs propres produits, par le biais de produits bon marché, de conduire le développement de nouvelles industries.
Le représentant de Changchun gaoqi a également indiqué que la recherche - développement et la production de fibres de Polyimide étaient le travail d 'une entreprise pendant des décennies, comme une journée, qui constituait la base du développement industriel et de la concurrence.
< p >
"P > le développement de l 'industrie exige la recherche scientifique et la technologie à deux jambes, mais les principaux acteurs sont différents.
Sur le lieu de la Conférence, plusieurs entreprises ont indiqué que le sujet de la théorie de base est l 'université, les universités doivent oser assumer cette responsabilité, le sujet de la modernisation technologique est l' entreprise, les entreprises doivent investir.
Par conséquent, les entreprises doivent avoir une idée du développement de la chaîne industrielle, et chaque maillon de la chaîne doit avoir une fonction distincte, comme dans les opérations d 'hydratation, chaque étape professionnelle approfondie, afin de mettre en chaîne l' ensemble de la chaîne industrielle.
< p >
"P", "strong", "Market and Policy Guidance", "strong", "p", "
< p > High - tech = a href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index u \ \ C.Asp" > fibres / a > sont souvent liées à l 'armée et à la défense nationales et soumises à un contrôle très strict.
Selon les informations disponibles, après les années 90, les États - Unis, le Japon et les pays - Bas, qui produisent des fibres de polyéthylène superpolymères, ont imposé un blocus technique et un embargo sur les produits d 'armement intégrés à certains pays, dont le mien.
Les informations selon lesquelles des fibres de carbone de haute qualité et leurs produits sont bloqués par les pays développés sont également fréquentes.
< p >
< p > compte tenu de la position stratégique des fibres de haute technologie dans un pays, l 'importance de l' appui politique pour le développement de l 'industrie des fibres de haute technologie est évidente.
Alors que les fibres et leurs produits, en tant que produits de base, doivent faire face à la concurrence sur le marché libre, les professionnels estiment que le pouvoir de décision du marché dans la gestion des ressources est subordonné à la mise en place de mécanismes de marché et à leur fonctionnement efficace.
< p >
P > > Xiaoping, Président de l 'Association chinoise de l' industrie des fibres chimiques, a déclaré qu 'il y avait actuellement une contradiction entre l' appui à la politique industrielle de l 'industrie des fibres de haute technologie et la demande réelle dans notre pays.
< p >
P > Chang Jiang Jianming, Vice - président permanent de l 'Institut chinois d' ingénierie textile, a estimé que l 'État manquait de moyens pour investir dans l' industrie des fibres de haute technologie: d 'une part, les fonds alloués à la recherche scientifique étaient insuffisants et, d' autre part, la dispersion des projets entraînait un manque de systèmes de recherche - développement.
Il a recommandé à l 'État d' appuyer le développement des fibres de haute technologie dans le cadre d 'un développement stratégique, en veillant en priorité à ce que les mécanismes de marché essentiels soient en place.
< p >
P > la recherche et le développement de la production de fibres de haute technologie avec des applications en aval, l 'espoir d' un consensus dans l 'industrie.
Le concept de développement intégré de la chaîne industrielle des entreprises exige l 'appui et l' orientation de ces politiques.
< p >
Dans le même temps, les compétitions spontanées sur le marché ont fait leur apparition.
De l 'avis de yixiaoping, notre industrie de haute technologie a maintenant changé l' environnement du marché.
Dans un premier temps, à l 'étranger pour faire pression sur les prix, maintenant plus d' entreprises, la concurrence intérieure est devenue intense.
Les entreprises envisagent actuellement d 'élargir la taille et l' application.
Il a suggéré qu 'à l' heure actuelle, la concurrence dans le domaine des fibres de haute technologie était intense, qu 'il ne fallait plus y pénétrer aveuglément et qu' il n 'y avait pas de concurrence anarchique entre les entreprises déjà entrées.
< p >
En outre, les entreprises souhaitent que l 'État prenne en charge une partie des risques et contribue à la promotion, mais aussi que le développement du marché de certaines entreprises soit guidé par les politiques nationales.
Un représentant d 'une entreprise a déclaré que les fibres de haute technologie fonctionnaient bien et qu' il restait donc de nombreux domaines d 'application à explorer.
D 'autres ont indiqué que les fibres de haute technologie étaient relativement matures dans les pays développés et que les entreprises nationales pouvaient choisir des domaines d' application présentant des perspectives de développement à long terme.
< p >
< p > strong > open communication and closed Competition < strong > p >
< p > l 'occlusion de l' information entre les entreprises de fibres de haute technologie se manifeste principalement par deux aspects: d 'une part, l' absence de communication entre pairs et, d 'autre part, la rép étition des activités de recherche - développement.
Deuxièmement, les partenaires en amont et en aval n 'étaient pas suffisamment francs avant d' accroître le coût de l 'information et de réduire l' efficacité de la coopération.
De l 'avis de Dai Xiaoping, l' industrie des fibres de haute technologie en est à ses débuts et beaucoup de choses doivent être échangées sans être fermées.
< p >
D 'après des experts, les problèmes actuels de notre industrie des fibres de haute technologie sont principalement dus à l' absence d 'avantages centralisés, de ressources centralisées et de concentration.
Son exposé visait essentiellement à bloquer le premier type d 'information.
L 'industrie a indiqué que l' efficacité serait considérablement améliorée si nous construisions des fibres de haute technologie conformément au modèle de construction de deux étoiles dans notre pays.
Les opposants ont estimé que ce modèle n 'était pas viable dans le contexte de l' économie de marché et que la connaissance nationale des fibres de haute technologie n 'avait pas atteint le niveau de la « double étoile ».
< p >
"P > pour une industrie de pointe comme les fibres de haute technologie, la coopération ouverte entre les entreprises est une bonne politique, en s' inspirant du modèle de mise en commun des ressources « deux fois une étoile ».
L 'industrie d' abord parler de la concurrence, face à la demande nationale et à la concurrence internationale, peut être plus pratique pour notre industrie de la haute technologie des fibres.
Fang Dajiang City, et d 'autres représentants d' entreprises ont demandé que l 'entreprise de fibres de carbone ait une plus grande marge de croissance, de renforcer la coopération, d' ouvrir et de ne pas fermer.
Un représentant d 'une entreprise a déclaré que, même s' il s' agissait là d' une leçon tirée de l 'expérience acquise par les entreprises après un tournant décisif, les pressions concurrentielles risquaient d' entraver l 'échange de technologies.
< p >
"P", "p", "et plus franc sur la coopération en amont et en aval", les représentants des entreprises de Yangzhou ont tiré des enseignements de leur coopération avec Dongli, Dupont, etc.
Toutefois, comment cette vision peut - elle être réalisée entre des entreprises peu coopératives?
P > > lors de la création de l 'alliance stratégique pour l' innovation technologique dans l 'industrie des fibres de carbone dans la province du Jilin, Song devu, Président du Groupe des fibres chimiques de Jilin, en sa qualité de Président de l' Alliance, a déclaré que l 'Alliance visait à resserrer la coopération en amont et en aval.
La construction de cette plate - forme peut ouvrir des voies de coopération interne et accélérer l 'industrialisation des résultats de la recherche - développement, ce qui est une formule de solidarité pour les entreprises en aval.
< p >
- Related reading
La Commercialisation De L'Ensemble Du Marché De La Ville De Tissu Textile Ont Chuté De Manière Significative
|- Fortune Story | Investissement Maître Rogers: Personne Ne Dépend Uniquement De La "Troupeau" Et De Succès
- Gestion | Je Ne Peux Pas Voir Une Bijouterie Plus Rapide De La Technologie De Gagner De L'Argent
- BOSS | C 'Est Une Expérience Douloureuse.
- Communication efficace | Stratégie Des Entreprises Pour Obtenir De Bons Résultats
- Ecriture | Le Nouveau Site Web
- Enregistrement des sociétés | Beijing Registration Corporation
- Taxe commerciale | Clarification De L 'Impôt Sur Le Revenu Des Entreprises De Construction
- Taxe commerciale | Les Lignes Aériennes Internationales Seront Exonérées De Taxes D 'Exploitation.
- Formation d 'image | Avec De Bonnes Manières D'Exprimer De L'Étiquette
- Dispositions relatives aux voyages | Quels Médicaments Emportez - Vous En Voyage D 'Été?
- Notre Pays De Mettre En Œuvre Des Politiques Afin D'Améliorer La Stabilité De La Production De Coton
- La Société De Signature Officielle Du Nuage De L'OMI
- Faits Nouveaux Concernant La Fraude Fiscale De La Marque De Luxe Dolce & Gabbana
- La Marque De Sous - Vêtements De Nemallow Fait - Elle De La Publicité?
- Ronnie Fieg X Asics Apporte Des Chaussures.
- Nike Et Adi Se Battent Pour La Coupe Du Monde De Football.
- Valentino En Automne Et En Hiver 2014
- Luxury Group
- La Deuxième Et La Troisième Ligne De Vêtements De Marque De Face Sont Acquises, De Sorte Que De Multiples De Test
- American Apparel A Été Poussé À Rembourser Ses Dettes.