Home >

Réduction De Quasi - Cause Directe De Devises Pour Croissance Lente

2015/2/5 13:33:00 19

Réduction De Quasi -De Change Et De L'Économie Chinoise

"Cette baisse est directement due au ralentissement apparent de l 'occupation des devises et à un changement radical des circuits d' émission des monnaies de base", a déclaré Lian Ping, économiste en chef de la Banque des pports.

Ces dernières années, en raison de l 'afflux de devises, la Banque centrale a maintenu à un niveau relativement élevé l' équivalent en yuan renminbi, c 'est - à - dire en devises, de l' émission correspondante de devises.

La Banque centrale a revu à plusieurs reprises le taux de réserve des dépôts pour tenir compte de l 'apport de devises étrangères.

À mesure que le pays s' est engagé dans une nouvelle dynamique de développement économique, la croissance économique est passée d 'une vitesse élevée à une vitesse moyenne et élevée, la balance des paiements est passée d' un excédent important à un léger excédent, et l 'augmentation de la part des devises étrangères s' est ralentie de façon spectaculaire, avec une augmentation de plus de 700 milliards de yuan en 2014.

Depuis cette année, le renminbi continue de se déprécier par rapport au dollar des États - Unis, le taux de change actuel du renminbi par rapport au dollar des États - Unis s' est pratiquement effondré pendant plusieurs jours consécutifs, et l 'augmentation de la part des devises étrangères en janvier risque de ralentir encore davantage.

"Dans ce cas, le taux de réserves nécessaire en fonction de l'évolution de la situation et de faire le réglage inverse, la régulation négative de quasi - taux de dépôt est impérative.

Lianping dit "estimation approximative, la libération de la chute de près de 700 milliards de fonds général de brigade, peut efficacement de soulagement de la tension de la liquidité du marché".

Réserves obligatoires, c'est - à - dire des institutions financières afin de garantir les dépôts de clients et la liquidation d'un besoin de financement et de préparation à la Banque centrale de dépôt, exigences de la BCE en proportion de leurs dépôts est le taux des réserves obligatoires.

ça,

Taux de réserves

Après réduction, d'une part la banque remis à la Banque centrale de moins en moins, et l'augmentation de leurs fonds de prêts, contribue à atténuer les difficultés de financement; d'autre part, la Banque de dépôt relativement riches, de réduire le phénomène de grands efforts de dépôt, devraient diminuer le coût de la dette, de manière à entraîner des prêts à taux réduit, contribue à faciliter le financement de votre entreprise.

Yin Jianfeng finance la recherche, l'Académie des sciences sociales, Vice - Président de l'Institut de la Chine, a déclaré que notre prix départ usine des produits industriels (PPI) a été une croissance négative de 34 mois de décembre de l'année dernière, l'indice des prix à la consommation (CPI) de l'augmentation annuelle de 1,5% seulement, après déduction de la CPI alimentaires après seulement 0,8%, pressions déflationnistes ont dû empêcher, "anti - la déflation, stable la croissance, la politique monétaire doit vendre".

Global de réduction de quasi - simultanément, la Banque centrale, les banques commerciales des villes et non du comté Rural Commercial Bank et la Banque de développement agricole de réduction d'orientation supplémentaires.

"Une démarche visant à augmenter les micro - entreprises," agriculture ", de grands projets tels que la construction de maillon faible soutien en faveur de la restructuration de l'économie".

Yin Jianfeng dit.

Les experts s' attendent à ce que le taux annuel de survie soit réduit de 1 à 2 fois et que l 'orientation de la politique monétaire reste inchangée.

Analyse Lianping

Banque centrale européenne

Avec la mise en place d 'un environnement extérieur caractérisé par une grande largeur quantitative et une forte appréciation du dollar des États - Unis, ainsi que par les pressions qui pèsent encore sur l' économie chinoise, notre pays sera confronté à une monnaie au cours du premier trimestre et du premier semestre de l 'année.

Dévaluation

La pression des sorties de capitaux, la tendance à la baisse de l 'occupation des devises est incertaine.

"Il est prévu que le taux de réserve et de 1 - 2 fois, chaque fois que de 0,5 point de pourcentage.

"En raison de la baisse des taux d'intérêt en novembre de l'année dernière fois reste en effet observé, le taux d'intérêt de référence à un an était de 5,6%, son niveau le plus bas depuis de nombreuses années déjà près de 10%, l'espace est davantage réduite, compte tenu en particulier de la baisse des taux d'intérêt va coarctation de marge de sino - étrangère, aggraver la fuite des capitaux, est peu probable à court terme, de la baisse des taux d'intérêt".

Lianping dit, "si la pression descendante économique continuent à augmenter, n'exclut pas l'an 1 fois peut être légèrement à la baisse des taux d'intérêt, mais la possibilité, à plusieurs reprises, de la baisse des taux d'intérêt très faible.

Depuis un certain temps, la Banque centrale est la baisse des taux d'intérêt est de réduire, si cela signifie que le changement de politique monétaire?

« les ajustements mineurs des taux d 'intérêt et des taux de référence s' inscrivent dans le cadre d' une politique monétaire saine et n 'ont pas changé d' orientation. Seuls des ajustements répétés et rapides des taux d 'intérêt et des taux de survie signifient une réorientation de la politique monétaire », par exemple, En octobre et novembre 2008, les banques centrales ont réduit à plusieurs reprises les taux d' intérêt et les politiques monétaires sont passées d 'une politique « compacte » à une politique de « modérée », ce qui est une réorientation de la politique monétaire.

« la politique monétaire n 'est qu' un clivage et une absence de stimulation, ce qui montre bien que nous restons déterminés sur le plan macroéconomique. »

Lian Ping est honnête.

Lian Ping a indiqué que cette réduction avait également envoyé un signal positif au marché: la politique monétaire était souple, tous les instruments étaient disponibles en fonction des besoins réels et il n 'existait pas de « zone d' exclusion ».


  • Related reading

挑战:货币政策左右为难

Macroéconomie
|
2015/2/4 20:38:00
17

Il Ne Faut Pas Perdre De Vue L 'Aggravation De La Contraction.

Macroéconomie
|
2015/2/4 14:53:00
8

境外资本正与中国央行暗战

Macroéconomie
|
2015/2/3 21:38:00
15

La Politique Monétaire La Peine D'Attendre

Macroéconomie
|
2015/2/3 13:59:00
10

Le Marché S' Attend À Ce Que La Banque Centrale De Chine Assouplisse La Marge De Fluctuation Des Taux De Change

Macroéconomie
|
2015/2/2 18:25:00
37
Read the next article

Cao Zhongming: Le Sérieux Du Système De Sortie Ne Peut Être Réduit

Les seuils de réassurance pour les personnes qui abandonnent volontairement le marché peuvent être présentés de la même manière, mais une fois qu 'ils ont été vérifiés, les contrevenants importants devraient être tenus de quitter le marché immédiatement et de dédommager les investisseurs de toutes les pertes subies, sans qu' ils aient la possibilité de se réintroduire sur le marché.De cette manière, on peut la radiation du système reflète un véritable "rigide".