Home >

Le Traitement Fiscal Des Factures Émises Et Cadeaux

2016/3/17 22:52:00 28

De CadeauxDe FacturesDe Traitement Fiscal

Acheter une certaine quantité de recevoir un plein, tentant de cadeaux, c'est un moyen de promotion de nombreuses entreprises communes.

Par exemple, dans le passé, il y a un homme d 'affaires qui fait une annonce: acheter des vêtements pour la climatisation.

Le petit copain qui a eu la climatisation n 'est - il pas content d' avoir la climatisation?

Vous direz peut - être: "rien pour rien, une facture!"

Non, non, non...

Des appareils ménagers comme ça, de service après - vente de protection est très important, et profiter de service après - vente est généralement pour les factures!

Peu de temps avant les médias, citoyen Monsieur Zheng réfléchie, une machine à laver sa maison est cassé, pas de garantie que des fabricants, la raison en est que M. Zheng incapable de fournir une facture.

"Facture n'est pas perdu, mais à l'époque n'est pas donner!" Monsieur Zheng se plaint.

Des cadeaux que chez lui, cette machine à laver acheter quelque chose acquise, alors qu'il n'a pas de facture.

D 'après M. Zheng, il pensait que les problèmes de qualité qui se poseraient à l' avenir seraient très difficiles à régler et il a informé le personnel du Centre que les dons ne pouvaient pas être facturés.

Après tout, cette machine à laver n 'a pas d' argent, je ne pense pas qu 'il soit correct de facturer, mais les travaux de maintenance nécessitent une facture, que peut - on faire?

Est - ce vraiment normal que les cadeaux ne soient pas facturés? Il faut que les consommateurs et les commerçants voient bien les choses

Vous pouvez porter plainte!

De demander des services de paiement d'impôts pour les cadeaux de facture pour déterminer la réponse: des cadeaux à la facture! Si le commerçant a ouvert, le consommateur peut porter plainte!

Le personnel de demander d'expliquer que les entreprises ont l'obligation de fournir des cadeaux de facture au consommateur, ne donne pas de facture séparée peut être délivré de cadeaux, cadeaux et de produits achetés par les consommateurs sur la facture, mais aussi d'indiquer les informations de cadeaux de nom et de prix, et ainsi de suite.

Conformément à la politique actuelle de la taxe sur la valeur ajoutée, les commerçants en même temps de vente de marchandises pour les consommateurs, les cadeaux ne concerne pas la taxe sur la valeur ajoutée, mais le prix de l'achat de biens de consommation contient déjà des cadeaux de coût, alors les cadeaux, les entreprises de fournir les mérites correspondant "trois sacs de service.

Si le commerçant a refusé de cadeaux de facture, le consommateur peut appeler la hotline de porter plainte.

Voici la facture de don.

Les dons des commerçants peuvent être répartis en deux catégories:

I) Les entreprises qui vendent des biens ou fournissent des services à leurs clients, c 'est - à - dire les ventes de cadeaux;

L 'autre catégorie est celle des dons que les entreprises font à des clients qui n' achètent pas directement leurs biens ou services, c 'est - à - dire à titre gratuit.

À la différence des dons non remboursables en général, les dons d 'articles d' achat sont des incitations déguisées à l 'aide de la psychologie du consommateur, à condition que le consommateur paye le prix du produit et que celui - ci soit considéré comme un bien fourni par l' exploitant.

Aux termes de l 'article 20 des règles de gestion des factures de la République populaire de Chine, « toutes les unités et les personnes exerçant des activités de production et d' exploitation doivent facturer au bénéficiaire les paiements qu 'elles effectuent pour l' achat de biens, la réception de services et d 'autres activités commerciales ».

Les cadeaux d 'achat sont directement liés à la conduite de l' entreprise en matière de vente, tandis que les marchandises sont vendues dans le cadre d 'une opération normale motivée par le profit et relèvent de la vente groupée ou à un prix réduit.

En règle générale, l 'impôt sur le revenu des entreprises est calculé sur la base de la circulaire de l' administration nationale des impôts relative à la confirmation de certaines questions relatives aux recettes de l 'impôt sur le revenu des entreprises (lettre d' impôts no 875) selon laquelle la vente par l 'entreprise d' un ensemble de produits de première classe n 'est pas un don, le montant total des ventes étant réparti entre les recettes comptabilisées au prorata de leur juste valeur.

La taxe sur la valeur ajoutée du point de vue de l'ensemble de la chaîne de valeur appartenant à l'acte de vente de rabais, de recettes pour les activités de vente de l'entreprise ont été quasi - taxe sur la valeur ajoutée, de ne pas créer de charge de TVA en dehors de revenus, les deux moyens de facturation.

C'est la valeur réelle et des cadeaux avec valorisation, puis remise du prix des cadeaux comme dans "la même facture le montant indiqué dans la colonne" rabais.

Cette "de l'administration fiscale de l'État concernant la publication de certains problèmes spécifiques" de la taxe sur la valeur ajoutée du Règlement "notification" (document [1993] No 154) prévoit que les contribuables de la vente de marchandises remises, si le montant des ventes et d'amortissement sur une facture indiquant respectivement au rabais des ventes de la taxe sur la valeur ajoutée; si le montant de la facture remise autre, quelle que soit leur financièrement comment traiter, ne doit pas être déduite à partir de la vente de rabais.

"De l'administration fiscale nationale sur le rabais est informé de la question de la réduction des ventes hors taxe sur la valeur ajoutée (Guo [2010] No 56) de préciser le montant des ventes et de la remise des dispositions fiscales [1993] document No 154 sur la même facture séparément, en particulier de ventes et de rabais dans le même facture la colonne" montant "peut être indiqué séparément par les ventes, avec réduction de la taxe sur la valeur ajoutée; non à la même facture" Le montant indiqué dans la colonne "rabais, mais seulement dans la facture de la colonne « observations », indiquer le montant de rabais rabais, ne doit pas être déduite à partir de la vente.

Exemple: la société a vend en temps normal un modèle de télévision couleur sans tarif fiscal de 2 500 yuan / table, le coût d 'acquisition est de 2 100 yuan / table, la vente normale d' un poste de télévision est assujettie à la TVA = 2 500 x 17% à 2100 X 17% = 68 Yuan; le revenu imposable = 2 500 - 2100 = 400 yuan et l 'impôt sur le revenu des entreprises est de 100 yuan au taux de 25%.

Des activités de promotion sont en cours, les clients achètent ce type de téléchargement en couleurs pour un four électromagnétique, sans taxe sur le prix de vente de 230 yuan / table, et le coût d 'achat sans taxe de 180 yuan / station.

Le montant de l 'abattement est indiqué dans la colonne « montant », c' est - à - dire 2 500 dollars pour les téléviseurs et 230 dollars pour les fours électromagnétiques, respectivement, et 230 dollars pour le montant de la facture, ce qui donne un montant de 2 500 dollars de recettes non imposables provenant des ventes.

Ii) lors de l 'établissement de la facture de vente, le montant total des recettes provenant de la vente des dons et des marchandises est réparti entre le montant total de la vente des articles, proportionnellement à la juste valeur de chacun d' eux, et une taxe à la valeur ajoutée est imposée sur le montant total des ventes, conformément à l 'article III de la circulaire de l' administration nationale des impôts sur la confirmation de certaines questions relatives aux recettes de l 'impôt sur le revenu des entreprises (lettre d' impôt no 875).

C'est - à - dire sur la facture 2290 Yuan (respectivement par la télévision 2500 × 2500 ÷ (2500+230)), 210 dollars (four électromagnétique 2500 × 230 ÷ (2500+230)), le total des revenus obtenus ne contenant pas de taxe sur les ventes de 2500 $.

Ces deux modes de facturation, société de vente à un poste de télévision avec un four électromagnétique sur la taxe sur la valeur ajoutée de la sortie de 425 dollars (2500 * 17%), 387.6 = 2100 * * 17% de la taxe en amont 17%+180 = 37,4 millions, la taxe sur la valeur ajoutée sur l'impôt sur les sociétés est de 220 dollars; le montant du revenu imposable 2500-2100-180 = =, de taxes selon le calcul de 25% le taux d'imposition est de 55 dollars.

Le client obtient

Don

Les fours électromagnétiques ne sont pas assujettis à l 'impôt sur le revenu des particuliers, conformément à la circulaire de la Direction générale des impôts du Ministère des finances relative à l' impôt sur le revenu des personnes physiques pour les cadeaux de promotion d 'entreprises (fiscalité 2011, No 50).

Com.NET.CN shoppingshopping.CN

Juste valeur

C) Les dons faits par des commerçants à des clients qui n 'achètent pas directement leurs biens ou services, qui sont traités de la même manière que les marchandises vendues, non seulement au titre de la TVA mais aussi au titre de l' impôt sur le revenu des entreprises, conformément à l 'article 16 du règlement d' application du Règlement provisoire de la République populaire de Chine relatif à la TVA.

La société a vend un téléviseur à 2500 $sans taxe.

Facture

, avec un four électromagnétique selon que les frais de vente, ou uniquement dans la facture de la colonne « observations » indiquant des un four électromagnétique, puis dans un four de traitement électromagnétique de la taxe sur la valeur ajoutée de l'amiral selon que les ventes de traitement.

Dans le cas d'un four électromagnétique conçu pour la promotion, par le prix d'achat de calcul de la quantité de sortie.

L'ensemble des opérations de vente de la taxe sur la valeur ajoutée taxe pour 455.6 Yuan (2500 × 17%+180 * 17%), 387.6 = 2100 * * 17% de la taxe en amont 17%+180 =, 68 dollars de taxe sur la valeur ajoutée sur la taxe d'achat; four électromagnétique les coûts et les intérêts courus comme Les frais de vente, l'impôt sur le revenu imposable = 2500-2100 - (180+180 * 17%) = 189.4 Yuan, taxes calculée selon un taux de 25% 47.35 yuan.

Les clients de four électromagnétique de cadeaux acheter la télévision obtenu a la société de cadeaux traitées comme des coûts de la vente ou à la facture dans la colonne de cadeaux, selon l'avis de l'administration fiscale du Ministère des finances sur les entreprises nationales de promotion de l'industrie des articles concernant l'impôt sur le revenu personnel "(fiscalité (2011), No. 50) de la loi, ne sont pas soumises à l'impôt sur le revenu personnel les taxes.

Si personne n'est pas acheter la télévision à accès aléatoire mais une société de cadeaux de four électromagnétique, l'individu doit être "autres revenus" des projets, par une société d'achat réel 210.6 Yuan four électromagnétique (180+180 * 17%) de déterminer le montant de l'impôt sur le revenu des 20% de l'impôt sur le revenu individuel des taux d'imposition applicable, Ltd a gift taxes par don retenue


  • Related reading

Le Nouveau Régime Fiscal De Guangzhou Sera Pratiquement Identique À La Version Précédente De L 'Industrie.

Taxe commerciale
|
2016/3/16 19:05:00
25

Trois Méthodes De Traitement Ne Peuvent Pas Être Déduites De L 'Impôt Sur Le Chiffre D' Affaires

Taxe commerciale
|
2016/3/14 22:27:00
14

La Nouvelle Version De Données Douanières Unifié De Système Reçu Officiellement De Calcul Selon Le Nouveau Système Fiscal

Taxe commerciale
|
2016/3/14 17:23:00
33

Les Intérêts Impayés Par Convention

Taxe commerciale
|
2016/3/13 22:42:00
28

Traitement Fiscal Après La Certification

Taxe commerciale
|
2016/3/11 22:31:00
194
Read the next article

Payer Une Amende De Pénalités De Retard De L'Année Précédente Et De Comptabilité, Comment Traiter

L'ajustement des comptes annuels des projets précédents; sinon, doivent être inclus dans le compte de profits et pertes de l'impôt supplémentaire de courant.Pour payer la taxe à payer des amendes et sanctions, devraient être inclus dans le résultat.