Home >

Combien Savoir Sur Les Exigences De Base De L'Étiquette De Conversation

2016/10/2 14:26:00 172

ConversationProtocoleCommunication

L'expression de la conversation doit être naturelle, le ton est cordial et bien exprimé.Faites des gestes appropriés lorsque vous parlez, mais ne faites pas de mouvements trop grands, ne dansez pas et ne pointez pas du doigt.Lors de la conversation avec les gens, il ne faut pas être trop loin de l'autre, mais pas trop près, ne pas tirer, tapoter et frapper.Ne pas cracher pendant la conversation.

Participez à la conversation des autres pour dire bonjour d'abord, les autres dans les conversations individuelles, ne pas se rassembler pour écouter.Si quelque chose doit parler à quelqu'un, il faut que quelqu'un finisse.Quelqu'un parle activement avec lui - même et devrait être heureux de parler.

Une troisième personne participe à la parole et doit être accueillie par une poignée de main, un hochement de tête ou un sourire.Découvrez que quelqu'un veut parler à vous - même et peut demander de son propre chef.En cas d'urgence dans la conversation qui doit être traitée ou qui doit partir, vous devez saluer la personne qui parle et vous excuser.

Lorsque plus de trois personnes se trouvent sur la scène de la conversation, il faut de temps en temps grimper quelques mots avec toutes les personnes présentes.Ne parlez pas seulement à une ou deux personnes et ne faites pas attention aux autres personnes présentes.Ne parlez pas non plus à quelqu'un de ce que deux personnes savent et laissez de côté la troisième.

Soyez habile à écouter la conversation de l'autre personne et n'interrompez pas facilement les autres.En général, les questions qui ne sont pas liées au contenu de la conversation ne sont pas abordées.Si l'autre personne parle de certains inconvénients de parler de questions, ne pas prendre facilement position à ce sujet, peut être transféréSujets- Oui.

En parlant entre eux, les yeux devraient être fixés sur l'autre pour montrer la concentration.Lorsque l'autre personne parle, elle ne regarde pas vers la droite, n'est pas distraite ou regarde ailleurs, ne montre pas d'impatience, ne regarde pas sa montre ou ne fait pas de mouvements négligents tels que s'étirer, jouer, etc.

  ConversationLe contenu ne traite généralement pas des choses désagréables telles que la maladie, la mort, et ne parle pas de quelque chose d'absurde, sensationnel, jaune obscène.En général, on ne demande pas aux femmes quel âge elles ont, si elles se marient ou non, et on ne leur pose pas directement des questions sur leur curriculum vitae, leurs salaires, leurs biens familiaux, le prix de leurs vêtements, etc. dans leur vie privée.

Parler aux femmes ne parle pas la graisse des femmes, leur corps robuste, leur bon entretien, etc.Les questions auxquelles l'autre personne ne veut pas répondre ne se posent pas, ne s'interrogent pas.La question de l'antipathie de l'autre personne doit présenter des excuses ou changer de sujet immédiatement.La conversation générale ne critique pas les aînés, les personnes de haut rang, ne parle pas des affaires intérieures des pays concernés.Sans rire, sans ironiser les autres.Ne parlez pas non plus de religion.

Les hommes ne participent généralement pas à la discussion dans le cercle des femmes et ne causent pas d'aversion pour les regards latéraux en grimpant sans fin avec les femmes.Parler aux femmes est plusHumblement laisserSoyez prudent, ne plaisantez pas avec, argumentez avec modération.

Utilisez un langage poli dans la conversation, comme: Bonjour, s'il vous plaît, merci, désolé, remué, au revoir... OK?Attendez un peu!Dans notre pays, les gens se rencontrent et ont l'habitude de dire "avez - vous dîné?", "Où allez - vous?", etc., certains pays n'utilisent pas ces mots et ont même l'habitude de penser que c'est impoli de le dire.

Dans l'Ouest, les rencontres commencent généralement par dire "Bonjour", "bonne nuit", "Bonjour", "est - ce que ça va?", "Comment ça s'est passé récemment?", "ça fait longtemps, comment ça va?", "Comment va Madame (le mari)?", "Comment vont les enfants?", "est - ce que tu es parti en vacances récemment?" aux nouvelles connaissances demandent souvent: "es - tu venu dans mon pays pour la première fois?", "depuis combien de temps?« est - ce votre première affectation à l’étranger? », « aimez - vous le climat? », « aimez - vous notre ville? », « Ce fut un plaisir de vous rencontrer et d’espérer une autre occasion de vous rencontrer. », « au revoir et un bon week - end! », « bonne nuit et salutations à vos amis. », « bonjour à toute la famille! », etc.

Dans les situations sociales, il est également possible de parler de choses liées à la météo, aux nouvelles, au travail, aux affaires, etc.Parler dans des situations sociales, en général, n'est pas beaucoup d'enchevêtrement, pas de débat à haute voix, encore moins de méchanceté, pas de bavardage, pas de réprimande, pas de moquerie, pas d'abus, et enfin de serrer la main.


  • Related reading

Il Faut Séparer Les Lieux Et Les Objets.

Communication efficace
|
2016/9/29 21:03:00
226

Comment Redeviendre Une Fois Que La Vie Professionnelle S' Est Effondrée?

Communication efficace
|
2016/9/29 20:23:00
172

Communication Sur Le Lieu De Travail: La Plupart Des Choses Ne Sont Pas Une Question De Choix.

Communication efficace
|
2016/9/26 22:15:00
176

Discussion On Business Conversation And Protocol Knowledge

Communication efficace
|
2016/9/26 21:57:00
198

Travail: Fraude Dans Les Restaurants

Communication efficace
|
2016/9/23 22:49:00
381
Read the next article

Les Principes À Suivre Dans Le Commerce De Parler Pour Vous Le Plus Beau

Où une petite conversation, devrait également refléter le respect pour les autres.L 'utilisation d' une langue ou d 'un dialecte étranger dans une conversation exige que l' on tienne compte de l 'objet de la conversation et des autres personnes présentes.Si quelqu 'un ne comprend pas, il vaut mieux ne pas l' utiliser.Sinon, les autres se sentiraient délibérément trompés par la connaissance ou ne le comprendraient pas.