Home >

Pour La Chine Et L 'Inde, Le Viet Nam Est Le Troisième Exportateur Mondial De Textiles!

2019/5/14 10:12:00 13019

ChineIndeViet NamTextilesPays Exportateurs

• commerce mondial

Dans le contexte plus large de l 'instabilité du commerce mondial, les données les plus récentes provenant du Japon, de l' Allemagne et de la zone euro montrent que la dynamique des principaux pays exportateurs continue de s' essouffler et que le manque d 'activité commerciale renforce la confiance dans le secteur manufacturier.

La valeur initiale des données sur l 'industrie manufacturière japonaise a chuté à 48,5% en février de cette année.Le plus bas depuis 32 mois.D 'après les informations du Ministère japonais des finances,En février, les exportations du Japon ont diminué de 8,4% par rapport au mois précédent et bien en deçà des prévisions.

En tant que leader de l 'économie européenne, la valeur initiale de l' industrie manufacturière allemande est tombée à 47,6% en février.Ça fait 74 mois.".En même temps,Le volume des commandes d 'exportation est plus que la plus grande baisse sur plus de six ans.

Dans la zone euro, la valeur initiale de l 'industrie manufacturière PMI a chuté jusqu' à 49,2.Pour la première fois depuis juin 2013.

L 'indice des perspectives trimestrielles du commerce mondial publié par l' Organisation mondiale du commerce (OMC) est de 96,3, ce qui est le plus bas depuis mars 2010.L 'indice couvre plusieurs des principaux moteurs du commerce mondial et une valeur inférieure à 100 signifie que la croissance du commerce mondial est inférieure à la tendance.

Dans une déclaration, l 'OMC a indiqué que la perte continue de l' élan commercial soulignait l 'urgence d' atténuer les tensions commerciales.Les tensions commerciales, conjuguées à des risques politiques persistants et à des turbulences financières, peuvent augurer d 'un ralentissement économique plus général.

L 'OMC prévoit une croissance du commerce mondial de 3,7% en 2019, soit un ralentissement par rapport à 2018 (3,9%) et une nouvelle baisse possible.

• La fragilité de l 'industrie textile nationale;

Dans le contexte plus large de la faiblesse de la croissance du commerce mondial, le marché intérieur des textiles a également ressenti un sentiment de fragilité.Depuis le début de l 'année, le marché des textiles est resté à un niveau bas, et de nombreuses usines de confection et d' habillement ont été retardées en aval.

En particulier, à la fin du mois d 'avril, le marché a rapidement refroidi, alors que les heures les plus occupées étaient inhabituelles, les fabricants de tissus n' osent pas stocker les marchandises, les usines de vêtements en aval sont encore plus vulnérables à de longues vacances.

• Les ambitions des pays de l 'Asie du Sud - Est et du Viet Nam dans l' industrie textile;

Ne sous - estime pas l 'ambition du Viet Nam de devenir une usine mondiale!


Pour la Chine et l 'Inde, le Viet Nam est le troisième exportateur mondial de textiles!


Vins du Viêt Nam

Au Viet Nam, la croissance du PIB s' est maintenue à un rythme de 6 à 7% depuis 1986, date à laquelle l 'innovation et l' ouverture ont été introduites.En 2018, il a atteint 7,08%, soit 11 ans de plus.".

Au fil des ans, les investissements étrangers ont également favorisé le Viet Nam.En 2018, le Viet Nam a attiré 35 milliards 460 millions de dollars des États - Unis d 'investissements étrangers, soit 19,1 milliards de dollars en valeur réelle.Croissance de 9,1% par rapport à l 'année précédente".


Pour la Chine et l 'Inde, le Viet Nam est le troisième exportateur mondial de textiles!


Les exportations du Viet Nam en 2018 se sont élevées à 244,7 milliards de dollars des États - Unis et le montant total des importations et des exportations à 428,8 milliards de dollars, soit le double du PIB,Ce ratio se situe au deuxième rang après Singapour, en Asie.

Alors que l 'industrie textile nationale est en proie à des difficultés, les pays de l' Asie du Sud - Est, représentés par le Viet Nam, s' approprient rapidement le marché des textiles.Comme on le sait, avec l 'augmentation rapide des coûts de production et des coûts de main - d' œuvre, l 'industrie textile est en grande partie transférée vers les pays d' Asie du Sud - Est, dont le Viet Nam est l 'un des principaux pays à prendre en charge le transfert de l' industrie textile chinoise.À l 'heure actuelle, le Viet Nam est devenu le troisième exportateur mondial de textiles, après la Chine et l' Inde.

Textile vietnamien

Pour la Chine et l 'Inde, le Viet Nam est le troisième exportateur mondial de textiles!

Le 24 avril, le Vice - Premier Ministre du Gouvernement vietnamien, m. Zheng Tin Yong, a signé la décision gouvernementale No 18 / 2019 / Q Đ - TTg interdisant l 'importation de machines, d' équipements et de technologies d 'occasion d' une durée de 10 ans ou plus, qui entrera en vigueur le 15 juin 2019.

Cela signifie que le Viet Nam ne se contentera plus du marché de la production de vêtements et qu 'il entrera directement sur le marché des matières premières et des matières premières.On peut résumer comme suit:Toutes les entreprises textiles qui sont implantées au Viet Nam et qui souhaitent bénéficier des préférences tarifaires vietnamiennes doivent être importées au Viet Nam de matières premières telles que les fils, les tissus et les accessoires (au moins 90% du Viet Nam d 'origine).

De ce fait, toutes les entreprises textiles qui sont implantées au Viet Nam ont dû réduire leur dépendance à l 'égard des matières premières et des tissus chinois et accroître leurs investissements dans l' industrie textile vietnamienne et améliorer la chaîne industrielle.La disparition de l 'industrie textile chinoise est sans aucun doute un grand défi.

  • Related reading

Les Prix Du Marché Des Matières Premières Pendant Les Vacances Du 1Er Mai Ont Chuté, Les Prix Des Produits Textiles Domestiques Ont Légèrement Augmenté

Marché
|
2019/5/13 13:32:00
12227

Les Prix Des Tissus, Les Bénéfices, La Dilution, Le Textile De Nissan En 2019, N 'Est Pas Idéal.

Marché
|
2019/5/13 13:18:00
12039

Volonté D 'Achat De Coton À Faible Prix De Fil Retour De Réserve De Coton

Marché
|
2019/5/10 15:19:00
8625

Viscose Short Fiber

Marché
|
2019/5/10 15:19:00
8747

Le Rapport Trimestriel De Plusieurs Entreprises De Vêtements Sonne L 'Alarme.

Marché
|
2019/5/10 15:13:00
8457
Read the next article

Derrière La Chute Brutale Des Marchés À Terme Du Coton: Une Forte Augmentation De La Production Mondiale, Une Baisse De La Demande De Coton En Aval

Après une forte baisse du soja, les prix à terme du coton ont rapidement chuté ces derniers temps.Le 13 mai, le contrat principal pour le coton est de 1909, ouverture 1518.