Home >

L 'Asie Du Sud - Est Ne Peut Pas Faire "Usine Mondiale", Mais Plutôt Une Station De Pit!

2019/6/4 11:38:00 10651

Asie Du Sud - Est

  

Dans le contexte plus large de l 'instabilité du commerce mondial, les données les plus récentes provenant du Japon, de l' Allemagne et de la zone euro montrent que la dynamique des principaux pays exportateurs continue de s' essouffler et que le manque d 'activité commerciale renforce la confiance dans le secteur manufacturier.

Au Japon, les données sur l 'industrie manufacturière ont chuté à 48,5% en février dernier, soit le niveau le plus bas depuis 32 mois.

En tant que chef de file de l 'économie européenne, la valeur initiale de la production manufacturière allemande est tombée à 47,6 en février, soit un nouveau bas depuis 74 mois.

La valeur initiale du PIB manufacturier dans la zone euro est tombée à 49,2 en février, pour la première fois depuis juin 2013.

L 'indice des directeurs des achats de produits manufacturés (PMI) pour le mois de mai, qui vient d' être publié par le Bureau national de statistique de la Chine, est de 49,4%, soit 0,7% de moins que le mois dernier.

L 'OMC prévoit une croissance du commerce mondial de 3,7% en 2019, soit un ralentissement par rapport à 2018 (3,9%) et une nouvelle baisse possible.

Un.

National Textile Front

Asie du Sud - Est

Dans le contexte plus large de la faible croissance du commerce mondial, le marché intérieur des textiles n 'a pas connu de bons résultats.

Selon le Bureau national de statistique, les bénéfices bruts dans le secteur des textiles et des vêtements sont tombés de 12,14% à la fin de 2012 à 10,16% à la fin de 2018.

Dans le secteur du textile et de l 'habillement, les taux d' intérêt bruts ont continué de baisser, tombant à leur plus bas niveau depuis près de 10 ans en 2018, avec une forte augmentation des coûts de main - d 'œuvre, des coûts environnementaux, etc.

Le nombre d 'entreprises textiles de plus de 20 millions de yuan de recettes annuelles a également diminué, passant de plus de 22 000 en mars 2011 à plus de 19 000 à la fin de 2018.

Depuis le début de l 'année, le marché des textiles est resté à un niveau bas, et de nombreuses usines de confection et d' habillement ont été retardées en aval.

En particulier, à la fin du mois d 'avril, la situation du marché s' est rapidement refroidie, alors que les heures les plus occupées étaient inhabituelles, les marchands de farine n' osent pas stocker les marchandises, toutes sortes d 'usines sont en vacances dans l' une ou l 'autre des cinq usines.

Alors que l 'industrie textile nationale est en proie à des difficultés, les pays de l' Asie du Sud - Est, représentés par le Viet Nam, s' approprient rapidement le marché des textiles.

Avec l 'augmentation rapide des coûts de production et des coûts de main - d' œuvre, l 'industrie textile est en grande partie pférée vers les pays d' Asie du Sud - Est, dont le Viet Nam est l 'un des principaux pays à prendre en charge le pfert de l' industrie textile chinoise.

À l 'heure actuelle, le Viet Nam est devenu le troisième exportateur mondial de textiles, après la Chine et l' Inde.

  

Depuis longtemps, l 'industrie textile de l' Inde et du Viet Nam est plus concentrée dans la confection, mais le Viet Nam a de grandes ambitions.

Le 24 avril, le Vice - Premier Ministre du Gouvernement vietnamien, m. Zheng Tin Yong, a signé la décision gouvernementale No 18 / 2019 / Q Đ - TTg interdisant l 'importation de machines, d' équipements et de technologies d 'occasion d' une durée de 10 ans ou plus, qui entrera en vigueur le 15 juin 2019.

Cela signifie que le Viet Nam ne se contentera plus du marché de la production de vêtements et qu 'il entrera directement sur le marché des matières premières et des matières premières.

On peut résumer brièvement que toutes les entreprises textiles implantées au Viet Nam qui souhaitent bénéficier des préférences tarifaires vietnamiennes doivent être d 'origine vietnamienne pour les matières premières telles que les fils et les accessoires textiles (au moins 90% du Viet Nam d' origine).

De ce fait, toutes les entreprises textiles qui sont implantées au Viet Nam ont dû réduire leur dépendance à l 'égard des matières premières et des tissus chinois et accroître leurs investissements dans l' industrie textile vietnamienne et améliorer la chaîne industrielle.

La disparition de l 'industrie textile chinoise est sans aucun doute un grand défi.

  

Deux.

Infrastructure en Chine

C 'est difficile de faire venir les investisseurs.

Pour les entreprises pférées en Asie du Sud - Est, les installations logistiques locales sont devenues le problème le plus grave.

Comme on le sait, l 'infrastructure de l' Asie du Sud - est n 'est pas parfaite, ce qui fait que les installations logistiques de ces pays sont nettement inférieures à celles de la Chine.

Les routes, les chemins de fer rares et les ports encombrés ont considérablement allongé les délais de livraison et augmenté les coûts de pport.

Il n 'est pas possible d' établir des liens entre les usines, les fournisseurs et les clients mondiaux, comme c 'est le cas en Chine.

En tant que pays de l 'Asie du Sud - Est qui connaît la croissance la plus rapide, le Viet Nam semble être en mesure d' assumer une partie des opérations logistiques liées à la délocalisation des usines.

Les données montrent que le débit des conteneurs dans les ports vietnamiens est passé de 4,4 millions d 'EVP à 12,3 millions d' EVP, mais que l 'absence de ports en eau profonde continue d' être un problème de logistique au Viet Nam.

La Chine occupe 7 des 10 premiers ports du monde.

Le réseau ferroviaire national a une distance supérieure à 131 000 kilomètres et le réseau ferroviaire représente les deux tiers du réseau mondial.

  

En effet, après la crise financière de 2008, les usines japonaises ont déménagé en Asie du Sud - Est, mais ces dernières années, les usines japonaises sont revenues en Chine.

Des milliers d 'entreprises japonaises ont fait l' objet d 'une enquête dans les médias japonais, qui ont constaté que l' endroit où les entreprises japonaises souhaitaient le plus investir était la Chine, l 'Asie du Sud - est favorisée par de nombreuses entreprises, mais pas la Chine.

Récemment, le géant Textile Leka, basé sur l 'infrastructure chinoise, le marché des textiles, les réserves de talents, etc., a inauguré officiellement son quatrième Laboratoire mondial de recherche - développement, son premier centre national de recherche - développement, le Centre d' innovation avancée des textiles (Advanced Textile Innovation Center, connu sous Le nom d 'ATIC) au centre de création scientifique de Sanshan (Foshan).

D 'après certains praticiens, certains des avantages dont l' Asie du Sud - Est est fière en matière de prix sont en train de se perdre.

Au Viet Nam, les loyers des provinces avoisinantes de Hô Chi Minh - ville ont plus que triplé, passant de 30 dollars par hectare en 2015 à 100 dollars actuellement.

Le coût de la main - d 'œuvre a augmenté plus rapidement, le salaire moyen étant aujourd' hui supérieur d 'environ 50% à celui de 2014 pour atteindre environ 2 300 yuan, et les entreprises s' attendent généralement à ce que le coût de la main - d' œuvre vietnamienne soit égal à celui du pays Dans sept ans.

En Asie du Sud - Est, l 'écart entre la qualité générale des travailleurs et celle des travailleurs chinois est trop important.

Grâce à l 'enseignement obligatoire, plus de 87% des travailleurs chinois ont reçu une éducation secondaire et le faible niveau moyen d' instruction des travailleurs d 'Asie du Sud - Est a entraîné des coûts supplémentaires pour les usines.

Avec des installations logistiques inadaptées, les usines supportent des coûts plus élevés que ceux qu 'elles avaient en Chine.

  

Certains pays d 'Asie du Sud - Est cherchent à remplacer l' industrie textile chinoise, mais tous ne sont pas en mesure de devenir des « usines mondiales », et les avantages en matière de coûts et de prix ne sont pas à la hauteur de tout, d 'autant plus qu' ils s' amenuisent.

En Chine, la chaîne industrielle, les normes de fonctionnement, l 'infrastructure, la logistique efficace, par rapport à l' Asie du Sud - Est, le développement en Chine peut être la meilleure option pour les exportateurs.

  • Related reading

Fonctionnement De L 'Industrie Textile, Janvier - Avril 2019

Material material
|
2019/6/4 11:38:00
10712

Inter - Taipei (01382.Hk): Il Est Proposé De Nommer Offset Au Poste De Directeur Exécutif Et De Vice - Président.

Material material
|
2019/6/3 20:54:00
11125

Taiwan: Technological Textile Expo

Material material
|
2019/6/3 20:54:00
11518

Bourse De La Lumière Textile Pour 150 Étudiants De L 'Institut De L' Habillement Du Jiangxi

Material material
|
2019/6/3 20:54:00
11624

Tu Sais Ce Qu 'Est La Résistance Au Frottement?

Material material
|
2019/6/3 20:54:00
10987
Read the next article

Samma Dress: The Real Controller Two Shows 1,8 Milliard Of Business Dilemmes

Il y a deux jours, la société cotée en bourse de Zhejiang, samma costume (002563) a publié un rapport sur les changements d 'intérêts, comme suit: Qiu yanfang, actionnaire de la société, en mai