Home >

Les Normes Relatives Aux Rejets De Polluants De L'Eau Seront Renforcées.

2019/10/10 18:17:00 0

ContaminantsRejetsNormes

À l 'heure actuelle, les entreprises chinoises de textile et d' habillement sont confrontées à une grave situation: de nouvelles normes et des normes plus strictes en matière d 'émissions de polluants de l' eau.

Selon le premier journaliste financier et économique, les normes nationales de protection de l'environnement, les normes relatives aux rejets d'eaux usées dans l'industrie textile (sondage) sont sollicitées auprès de 87 ministères, organismes industriels et grandes entreprises, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'industrie.

La plupart des indicateurs sont plus stricts que ceux des pays développés.

Présentation du Groupe de rédaction des normes sur les rejets d 'eau dans l' industrie textile, à partir de 2015Par la suite, après l 'introduction de la démonstration, de l' examen technique, des entretiens de recherche, et ainsi de suite, a duré plus de quatre ans.

« les seuils partiels standard actuels et les niveaux de référence sectoriels de drainage sont trop libéraux pour orienter les progrès technologiques.La question des polluants toxiques et des risques de biotoxicité n'a pas retenu l'attention. »Présentation du Groupe.

L'industrie textile, qui est le pilier traditionnel de notre économie nationale et l'un des secteurs vitaux de la vie civile, est également un secteur qui jouit d'un avantage compétitif international manifeste et joue un rôle important dans la prospérité des marchés, l'expansion des exportations, l'intégration de l'emploi, l'augmentation des revenus des agriculteurs et la promotion du développement économique régional.

Notre chaîne industrielle textile est complète, a le coton, la laine, le lin, la soie, les fibres chimiques, les textiles, la teinture, le tricot, les textiles domestiques et l 'industrie textile pour le développement intégré des matières premières et des produits.

L 'industrie de la teinture est la principale source de pollution dans l' industrie textile.L'ampleur de la pollution industrielle, y compris les processus multivoies de dépollution, de raffinage, de blanchiment, de sérigraphie, de teinture, d'impression et de finition, est telle que les eaux usées se caractérisent par une grande quantité d'eau, une forte concentration, une grande partie alcaline et une profonde teinte, constituent une catégorie d'eaux usées plus difficile à traiter dans les eaux industrielles et constituent une grave menace pour l'environnement et la sécurité des ressources en eau.Les émissions d'eaux usées et de polluants des entreprises laitières de la province du Shandong, du Jiangsu, du Zhejiang, de la Mongolie intérieure et du Hebei représentent environ 70% du total national des entreprises laitières.


La circulaire du Conseil des affaires d'État sur la publication d'un plan d'action pour lutter contre la pollution de l'eau impose de nombreuses exigences à l'industrie textile dans son ensemble, notamment l'interdiction complète des projets de production de petits ensembles de colorants et de polluants graves tels que les colorants, qui ne sont pas conformes à La politique industrielle nationale; l'élaboration d'un programme spécial de gestion de l'eau, y compris la teinture, et la mise en œuvre de mesures de nettoyage.L 'industrie de la teinture à faible drainage processus de teinture.Les zones côtières des sept principaux bassins versants sont soumises à un contrôle strict des risques environnementaux liés à la fabrication de fibres chimiques, à la teinture textile et autres, à une configuration rationnelle des installations de production et de stockage des produits chimiques dangereux.Les entreprises de décontamination les plus polluées ont été réinstallées ou fermées conformément à la loi.

Il a été proposé de fixer des limites d'émission, de surveiller et de superviser les polluants de l'eau provenant des industries textiles et des installations de production textile.Pour réduire les émissions de polluants toxiques, ajouter deux indicateurs de toxicité aiguë pour les grandes Puces et de toxicité aiguë pour les bactéries électroluminescentes.

« dans l'ensemble, la plupart des seuils d'indicateurs fixés dans les normes sont plus élevés que les seuils standard pour les mêmes branches d'activité dans les pays développés. »Le Groupe de rédaction.Si la limite de la demande chimique en oxygène (COD) est de 80 mg / L, la norme uniforme japonaise est de 12 080 mg / L et la norme allemande de fabrication et de finition des textiles de 16 080 mg / L.

Les nouveaux critères s'appliquent à la gestion des rejets d'eau dans les entreprises textiles et les installations de production textile existantes, ainsi qu'à l'évaluation de l'impact sur l'environnement des projets de construction de l'industrie textile, à la conception des installations de protection de l'environnement, à la réception et à l'inspection des installations de protection de l'environnement, à la gestion des permis d'évacuation des eaux usées et à la gestion des rejets d'eau après leur mise en service.

Influence sur l 'industrie textile et les industries connexes

Selon le rapport sur le développement de l 'industrie textile en Chine 2017 / 2018 publié par la Fédération des industries textiles de Chine, le nombre d' entreprises de plus de 2 087 dans notre industrie textile (entreprises de fabrication synthétique de fibres et de fabrication de machines textiles) est actuellement d 'environ 2 087.

En avril dernier, Cao jiachang, Président de la Chambre chinoise d 'import - export des textiles, a déclaré au Forum international des textiles de Chine et d' Asie 2019 que les pénuries de main - d 'œuvre et l' augmentation des coûts des entreprises de textiles et de vêtements persistaient.

Cao jiachang estime que le passage de la production d 'étiquettes (OEM) à l' ODM (conception autonome de la R - d) et à l 'OBM (exportation de marque) est la base fondamentale de la compétitivité à l' exportation des textiles et des vêtements chinois.

L 'industrie textile chinoise est aujourd' hui relativement développée.Toutefois, l'augmentation du niveau de l'économie et la diminution de la proportion de la population active en âge de travailler ont rendu difficile l'embauche ces dernières années, ont entraîné une augmentation des coûts de main - d'œuvre et ont entraîné une augmentation du coût des terres industrielles, ce qui a entravé la reprise de l'expansion des entreprises textiles dans le pays.

Les pays d'Asie du Sud - Est ont commencé à prendre progressivement en charge une partie de la production manufacturière de bas de gamme d'autres pays en raison de leurs avantages en termes de coûts de main - d'œuvre, de la croissance rapide de la fabrication et des exportations de textiles et de la tendance à transférer les centres de fabrication de textiles vers les pays d'Asie du Sud - Est.Le Viet Nam et d'autres pays d'Asie du Sud - est jouissent d'un environnement commercial international plus favorable, et les pays développés exportateurs, tels que l'Europe et les États - Unis, bénéficient de préférences tarifaires, qui se sont rapidement développées ces dernières années.

L 'industrie textile et de l' habillement est la troisième plus importante du Viet Nam à exporter 28 milliards de dollars en 2016 et 48,3% au cours des six premiers mois de 2017.

D'après le premier journaliste financier, le durcissement des normes d'émission des polluants de l'eau aura des répercussions sur les industries concernées.

La production de coton est concentrée dans les provinces du Shandong, du Jiangsu, du Zhejiang, du Hubei et du Hebei.

De l 'échelle des entreprises de production de produits laitiers, la production de laine (laine) principalement dans les provinces du Jiangsu, du Hebei, du Shandong et du Henan, la production de laine (drap) est concentrée dans les provinces du Jiangsu, du Shandong et d' autres provinces.

De plus en plus d 'entreprises de production de produits textiles en soie, les provinces qui produisent le plus de soie dans l' ordre du Guangxi, du Sichuan, du Jiangsu et du Zhejiang, la production de soie est concentrée dans le Zhejiang et le Guangxi.Shengze, Changxing, Xiuzhou, Dragon Lake, Siyang, ping - Wang, koqiao sept produits chimiques de longue soie produits.

Au 30 septembre 2018, 3 846 entreprises, dont 84,97% dans les cinq gouvernorats de la côte orientale, avaient obtenu des permis d'évacuation pour l'ensemble du secteur pollué dans le cadre du système public de la plate - forme nationale d'information pour la gestion des permis d'évacuation des eaux usées.

Toutefois, d'après les calculs de l'équipe d'experts, l'application des nouvelles normes a permis de réduire sensiblement les émissions.L'analyse des avantages pour l'environnement (réduction des émissions) de l'industrie du textile montre que les limites d'émission directes dans l'industrie du textile sont actuellement de 100 mg / l à 80 mg / L, que les émissions directes dans l'industrie du textile dans l'environnement peuvent être réduites de 270 tonnes / an et que Les réductions d'azote peuvent atteindre 54 tonnes;L'application des nouvelles normes entraînera une réduction sensible des quantités d'eaux usées et des émissions d'ammoniac en ajustant les indicateurs de référence relatifs aux polluants, tels que le drainage et l'ammoniac.

  • Related reading

Le Commerce Des Textiles En Turquie En Chine Devrait Donner De Nouveaux Résultats

Vue d 'ensemble
|
2019/10/10 18:17:00
0

Pakistan: Réduction Sensible Des Importations De Coton Dans Les Usines Textiles

Vue d 'ensemble
|
2019/10/10 18:17:00
0

Yu Hang Push "New Manufacture Industry Plan" S'Efforce D'Atteindre La Valeur Ajoutée Industrielle De 100 Milliards D'Ici À 2025.

Vue d 'ensemble
|
2019/10/10 18:17:00
0

Jet D 'Eau, Teinture Ou Reestampage Textile Pour La Protection De L' Environnement

Vue d 'ensemble
|
2019/10/10 18:17:00
0

2019 China Cotton Textile Congress And Fifth Extension Council Meeting In Wuhan

Vue d 'ensemble
|
2019/10/10 18:17:00
0
Read the next article

Le Commerce Des Textiles En Turquie En Chine Devrait Donner De Nouveaux Résultats

Une étude des données sur le commerce extérieur entre la Turquie et la Chine a révélé que les échanges commerciaux entre les deux pays dans le domaine des textiles augmentaient d'année en année.Uruda textile