L'Union Européenne A Été Autorisée À Prendre Des Contre - Mesures Contre Les Biens Et Services Des États - Unis.
L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a une fois de plus peint un arrêt dans le différend persistant entre les États - Unis et l'Europe sur les subventions à l'industrie aéronautique: l'Union européenne demande l'adoption de mesures de contre - mesures pouvant atteindre près de 4 milliards de dollars par an pour les biens et services américains.Pour l'Union européenne, un an après que les États - Unis eurent officiellement imposé des droits de douane à ce pays, la décision de l'OMC était importante et, bien qu'elle ait été moins importante que la demande initiale, elle a fait part aux États - Unis d'une attitude qui ne pouvait en aucun cas être écartée.
Deux semaines après la fermentation de l'information commerciale, l'OMC a finalement rendu une décision officielle.Le 13 septembre, heure locale, les responsables du commerce à Genève ont déclaré que, les États - Unis n'ayant pas respecté la décision de l'OMC dans l'affaire des subventions accordées par le Gouvernement des États - Unis à la société Boeing, l'Union européenne pourrait prendre des mesures de contre - mesures à concurrence de 3 milliards 990 millions de dollars par an pour les biens et services américains, montant correspondant aux pertes subies par l'Union européenne du fait de la subvention accordée par l'État de Washington à la société Boeing pendant la période allant de septembre 2012 à septembre 2015.Les trois principales pertes de ventes de passagers aériens ont eu des effets négatifs, notamment.
En tant que géant mondial de la fabrication de deux avions, les Boeing et les passagers de l'air occupent une position inébranlable dans l'industrie américaine et dans celle de l'Union européenne, respectivement, ce qui ouvre la voie à des différends interminables entre les deux parties au sujet de l'asile des passagers de Boeing et d'air.
Le 6 octobre 2004, les États - Unis ont intenté une action contre l'OMC au motif que l'Union européenne fournissait des subventions illégales aux passagers de l'air sous diverses formes; l'Union européenne a immédiatement pris la même mesure pour poursuivre l'OMC contre le Gouvernement des États - Unis pour subvention illégale à la société Boeing.Les accusations et les jugements se sont poursuivis depuis.
La dernière série de poursuites a inclus les droits de douane dans les conclusions de la décision.En octobre 2019, en vertu d'une décision de l'OMC, les États - Unis ont officiellement imposé des droits de douane sur 7,5 milliards de dollars de produits exportés par l'Union européenne et, en février de cette année, les droits de douane sur les gros avions civils de l'Union européenne ont été relevés de 10 à 15%.
L'Union européenne n'a pas hésité à demander aux États - Unis, en juillet dernier, de lever immédiatement les droits de douane sur les passagers aériens.À l'époque, la Commission européenne du commerce, Phil Hogan, a indiqué que l'OMC se prononcerait prochainement sur la poursuite de l'Union européenne contre les subventions illégales à la Boeing et que l'Union européenne se réserverait le droit d'imposer des sanctions contre les États - Unis si les États - Unis ne souhaitaient pas parvenir à un Règlement avec l'Union européenne.
Aujourd 'hui, l' Union européenne revient enfin dans une ville.Bien que le représentant des États - Unis pour le commerce, M. Wright hizer, ait déclaré dans un communiqué de presse ce jour - là que la politique de réduction fiscale de l'État de Washington avait été abrogée au début de l'année, l'Union européenne n'avait pas de « base efficace » pour exercer des représailles contre les produits américains.L'arbitre de l'OMC a toutefois souligné que les États - Unis accordaient des subventions illégales à Boeing par le biais de cette politique d'allégement fiscal, au détriment de la vente d'avions commerciaux de passagers.
Il convient de noter que près de 4 milliards de dollars ont été réduits par rapport aux exigences de l'Union européenne.L'Union européenne avait précédemment demandé un plafond de contre - mesures d'environ 8 milliards 880 millions de dollars par an, tandis que les États - Unis ont déclaré qu'ils ne devraient pas dépasser 411,8 millions de dollars.Conformément à la décision de l'OMC, l'Union européenne peut désormais demander au mécanisme de règlement des différends de l'OMC de l'autoriser à prendre des contre - mesures contre les États - Unis, à concurrence du montant de la sentence, qui entrera en vigueur dès qu'elle aura été autorisée.
Toutefois, l'Union européenne ne semble pas avoir l'intention de riposter immédiatement.Le Commissaire au commerce de l 'Union européenne est brovskis a déclaré dans les médias sociaux qu' il reprendrait le contact avec les États - Unis: « ce que nous voulons le plus, c 'est un règlement négocié.Sinon, nous serons contraints de défendre nos intérêts et de réagir de manière appropriée ».
Bien entendu, ce n'est peut - être pas simple. Lethize a rejeté toutes les solutions de l'Union européenne, soulignant que les États - Unis demandaient que l'Union européenne s'engage à mettre fin aux subventions accordées aux passagers de l'air et qu'elle verse une indemnité monétaire.
La situation est encore aggravée par l'impact de l'épidémie, qui a provoqué un choc sans précédent dans le secteur de l'aviation, et par l'augmentation des subventions accordées par les gouvernements.Dans le cas de Boeing, par exemple, les données publiées le 13 montrent que la société a livré 28 avions commerciaux au cours des trois trimestres, soit une baisse de 55% par rapport aux 62 livrés au cours de la même période en 2019.
Dans l'intervalle, l'Union européenne continue de suivre la situation actuelle.Trois fonctionnaires connaissant bien les idées de l'Union européenne ont déclaré que celle - ci pourrait attendre trois semaines après la fin des élections générales aux États - Unis.On sait que l'Union européenne a établi une liste des droits de douane sur les produits des États - Unis.Selon les responsables susmentionnés, bien que l'objectif visé soit d'importants secteurs pour le Président des États - Unis, M. Trump, et ses alliés républicains, notamment les avions, le charbon, les produits agricoles et les produits de la mer, l'Union européenne pourrait rester immobile jusqu'aux élections générales du 3 novembre aux États - Unis Pour voir s'il est possible de parvenir à un accord.
L'intention de l'Union européenne n'est pas surprenante, après tout, que le candidat démocrate Joe Biden ait une attitude beaucoup plus amicale à l'égard de l'Union européenne que celle de Tromp, dont le Conseiller principal pour la politique étrangère, Anthony brincken, a déclaré que si Biden remportait les élections présidentielles de novembre, la « Guerre des hommes pour le commerce » lancée par tromp contre l'Union européenne prendrait fin.
Sun Cheng - ho, Chercheur américain à l 'Institut des relations internationales modernes de Chine, a déclaré que le tramp avait toujours été théoriquement favorable aux États - Unis d' une manière plus radicale.L'Angleterre a commencé à contacter l'équipe de Biden.
« si Biden était élu, au moins l'espace de dialogue entre l'Europe et les États - Unis serait plus large et, bien entendu, il serait préférable que l'équipe Biden n'exerce pas de pressions tarifaires, comme elle l'a fait pour Tromp, mais plutôt de manière plus souple, comme la consultation. »Sun Chang - ho.
- Related reading
L'Australie Est Un Peu Gênée Par L'Interruption Des Commandes De Coton Australien En Chine.
|Pakistan Exemption De Droits Supplémentaires Sur Certaines Importations De Marchandises
|- Fashion | Un Nouveau Joueur De Haut Niveau En Automne Et En Hiver.
- évolution du marché | La Croissance Des Commandes Au Second Semestre A Été Marquée Par Un Réchauffement Des Ventes De Textiles Et De Vêtements.
- Recherche de marché | Tirer Parti Des Possibilités Offertes Par Les Marchés Internationaux Pour Renforcer La Compétitivité Des Exportations
- Exhibition Information | La Foire De L 'Industrie Des Chaussettes De Haute Qualité En Chine Sera Inaugurée Le 3 Novembre À Haining.
- Avis ministériel | La Réserve Centrale A Décidé D'Importer 500 000 Tonnes De Coton Du Xinjiang.
- Diffusion des technologies | Les Performances Ont Augmenté De Façon Spectaculaire, La Tête De Puce, Le Pays Violet A Chuté De Près De 8 Milliards De Dollars, La Valeur Du Marché S'Est Évaporée, Et Les Attentes Ont Été Mauvaises?
- Questions financières | Décodage De La Plate - Forme Trimestrielle: 40% De Prévisions De Profits Et De Pertes En Investissements
- Société cotée | Rapport D'Octobre 2020 Sur Le Financement Des Panneaux De La Science Et De La Technologie: Plus De 200 Milliards De Fusions - Acquisitions
- Technique de logistique | Il N'Y A Plus De Secrets Derrière Les 2,2 Milliards D'Autosauvetage De Kaguotai.
- Exemples de réussite | La Propriété Universelle "Descendre De L 'Autel": 30 Ans De Fission Et De Régression De L' Industrie Chinoise
- Lemay Tech A Trouvé Le "Secret" Pour Ouvrir Rapidement Le Parc Chinois De Textile.
- Feng Guang: Cultural Leadership New Brand - 2020 China Costume Congress Annual Perspectives
- Attention: Fermeture Anticipée De La Fira Gong Bay Sous Le Drapeau
- The First China Cycle Fashion Industry Report
- Un Nouveau Joueur De Haut Niveau En Automne Et En Hiver.
- La Croissance Des Commandes Au Second Semestre A Été Marquée Par Un Réchauffement Des Ventes De Textiles Et De Vêtements.
- Tirer Parti Des Possibilités Offertes Par Les Marchés Internationaux Pour Renforcer La Compétitivité Des Exportations
- La Foire De L 'Industrie Des Chaussettes De Haute Qualité En Chine Sera Inaugurée Le 3 Novembre À Haining.
- La Réserve Centrale A Décidé D'Importer 500 000 Tonnes De Coton Du Xinjiang.
- Les Performances Ont Augmenté De Façon Spectaculaire, La Tête De Puce, Le Pays Violet A Chuté De Près De 8 Milliards De Dollars, La Valeur Du Marché S'Est Évaporée, Et Les Attentes Ont Été Mauvaises?