Home >

MSCI Président Du Comité De Décision Des Opérations De La Région De La Chine

2020/12/12 9:35:00 2

Chinese Capital Market 30 Years Interview Series Of 30 People

Il y a 30 ans, avec la création de la Bourse de Shanghai et de la Bourse des valeurs, le marché des capitaux chinois a franchi un pas sombre et a ouvert un nouveau chapitre historique dans le processus de réforme et d 'ouverture de la Chine.La période de 30 ans qui s'est écoulée entre l'innovation et la correction des distorsions a été difficile, mais elle a toujours été guidée par le développement du marché et de l'état de droit, qui demeure le principal moteur de l'évolution des marchés financiers et de l'ensemble des marchés financiers d'aujourd'hui.

Au cours des dernières années, la mise en place de nouvelles règles de gestion financière, l'ouverture des marchés financiers à l'extérieur, l'émergence de systèmes importants tels que les plaques tournantes et les systèmes d'enregistrement ont accéléré le processus de commercialisation, de légalisation et d'internationalisation de l'ensemble des marchés de capitaux et des marchés financiers.Le succès du quatrième cambriolage du MSCI en 2017 et son élargissement en 2019, avec un coefficient de pondération de 20%, constituent également un jalon important dans ce processus.

Comment les institutions à capitaux étrangers ont - elles changé d 'attitude à l' égard du marché chinois dans le cadre de ces grandes initiatives du marché des capitaux et du marché financier chinois?Quelles sont les différences entre le marché des capitaux chinois et le développement des marchés mondiaux matures?Quelles sont les prochaines mesures proposées pour renforcer l'intégration des marchés aux marchés internationaux?

Avec ces problèmes, la journaliste économique du XXIe siècle a récemment interviewé Wu Jiaqing, Présidente du Comité de décision sur les opérations du MSCI dans la région de la Chine.

La nouvelle réglementation est très importante pour les institutions à capitaux étrangers.

Dans l 'ensemble, le marché des capitaux chinois s' est développé pendant tant d' années.

Wu Jiaqing: Je pense qu 'il y a quelques événements historiques qui ont largement contribué à l' ouverture.Premièrement, la mise en place du mécanisme qfei a permis de résoudre des problèmes spécifiques d 'accès des capitaux étrangers au marché chinois, ce qui a permis de faire une percée dans l' accès des capitaux étrangers au marché chinois.

Le deuxième est l'interconnexion, qui s'est développée rapidement ces dernières années, notamment parce que MSCI a inclus le Groupe a dans l'indice vectoriel, que nous sommes une société mondiale d'indices et que le Groupe a est automatiquement intégré dans la configuration de l'IED.

Il est également important que la réglementation de l'année dernière ait assoupli la limite de la part des capitaux étrangers dans les organismes de réglementation des capitaux en autorisant la participation à 100% de ces fonds. Au fil des ans, beaucoup d'investissements étrangers ont pénétré le marché chinois par le biais de coentreprises et leur développement a été quelque peu limité.

En outre, la nouvelle réglementation de la gestion financière, introduite il y a deux ans, est en train d 'être mise en œuvre lentement, ce qui est très important pour les institutions à capitaux étrangers.C 'est excitant.

21 Century: la mise en place de nouvelles règles de gestion financière a vraiment été un ajustement important pour l 'ensemble du marché.

Wu Jiaqing: Oui.Tout le monde savait que c 'était un grand changement, mais vu que la stabilité sociale et l' ouverture de la Chine étaient toujours équilibrées, après tout, si grande au - delà de l 'échelle apparente, on observe lentement.Au cours des deux dernières années, de l'implantation de filiales de gestion financière à la création de filiales de gestion de coentreprises, y compris les investissements actuels sur les marchés de capitaux, il est certain qu'à l'heure actuelle beaucoup de ces investissements seront réalisés dans le cadre d'une coopération externe et qu'à l'avenir, une équipe interne sera constituée pour investir elle - même.

Au cours des deux dernières années de développement, les institutions offshore ont effectivement ressenti la détermination et la rapidité du Gouvernement, ce qui, bien entendu, est également lié à l'environnement des marchés de capitaux.

"Le XXIe siècle": vous avez beaucoup parlé des aspects positifs du marché chinois, alors qu 'est - ce que vous pensez que l' écart entre le développement du marché chinois et celui de la maturité du marché?

Wu Jiaqing: Tout d 'abord, la taille de l' économie chinoise actuelle et la valeur totale du marché de l 'unité a sont deux fois plus élevées au niveau mondial, mais le niveau de titrisation du marché chinois est loin d' être suffisant.

Deuxièmement, le marché a est dominé par les distributeurs, les marchés d'outre - mer sont dominés par les institutions, les distributeurs et les institutions s'intéressent différemment aux rendements à long terme, les distributeurs aux rendements à court terme et les points chauds, et le degré de participation des investisseurs institutionnels est un critère important pour mesurer la maturité du marché.

C'est pourquoi il est important d'inclure le Groupe a dans l'indice MSCI, qui fournit des outils et des services d'appui à la prise de décisions en matière d'investissement à plus de 7 800 institutions dans le monde entier, notamment des retraites, des banques, des assurances, des courtiers en valeurs mobilières, des sociétés de Gestion de fonds, etc., qui s'intéressent aux marchés émergents, mais n'ont qu'un intérêt limité.En 2019, MSCI a porté à 20% le facteur d 'inclusion de l' unité a de la Chine, et nous avons adopté une attitude ouverte et transparente à l 'égard des conditions d' élargissement.B) Réduction des risques liés aux congés dans le cadre du mécanisme d 'interconnexion.

En ce qui concerne les différences entre les marchés chinois et les marchés de maturité, nous constatons également que l 'abondance des produits est importante et que, par exemple, bien que l' unité a soit désormais intégrée au MSCI, il existe une limite de proportionnalité plus stricte entre les investissements étrangers et la configuration de la société A.

Le XXIe siècle: où se manifeste le problème de l'abondance des produits?

Wu Jiaqing: MSCI est entrée sur le marché chinois depuis des décennies, a réussi à créer pour des centaines d 'institutions chinoises locales un ensemble unique d' outils et de services d 'appui à la décision d' investissement.Outre les opérations indexées, nos outils de gestion des actifs et des risques, tels que Barra et riskmetrics, la notation ESG et les solutions privées / immobilières, sont très appréciés par les investisseurs.

À titre d'exemple, on peut citer l'exemple de l'ESG, où de nombreux investisseurs à l'étranger sont désormais en train de produire des produits tels que l'ESG et les changements climatiques, et où l'intégration des investissements dans ce domaine est devenue une tendance internationale, non seulement pour ce qui est de la responsabilité et de l'affection, mais aussi pour ce qui est de l'obtention de résultats tangibles et de nombreux instruments.En tant que leader mondial de l 'investissement dans l' ESG, nous travaillons également avec les autorités de réglementation et les bourses chinoises à l 'éducation des investisseurs de l' ESG.

Depuis 2014, environ 270 milliards de dollars des États - Unis ont été investis dans des actions MSCI - ESG et des indices de rendement fixe.Le nombre et la taille des fonds de l'ETF pour le suivi de l'indice MSCI - ESG augmentent également rapidement et, en septembre 2020, le montant des fonds de l'ETF pour le suivi de l'indice MSCI - ESG a augmenté de 186% par rapport à l'année précédente, pour atteindre plus de 70 milliards de dollars, ce qui donne une nette tendance à l'essg.

C'est important.

"Le XXIe siècle": la politique du marché financier chinois a beaucoup évolué ces dernières années, et qu 'est - ce qui semble préoccuper davantage les investisseurs étrangers?

Wu Jiaqing: actuellement, la part de l 'investissement étranger dans l' ensemble du marché chinois est relativement faible, en particulier par rapport à la taille de l 'économie, les marchés chinois de Taiwan et de Corée voisins sont déjà très ouverts.La libéralisation des marchés est maintenant une première étape, avec des politiques qui tiennent compte de l'existence d'une infrastructure adaptée aux marchés.

Il y a beaucoup de sujets de préoccupation, et les quatre conditions d'une plus grande ouverture, mentionnées plus haut, sont importantes. Nous sommes également en contact avec les institutions de réglementation et toutes les parties ont une attitude positive.

La deuxième question est la confiance des investisseurs étrangers dans le marché chinois.Il y a maintenant la confiance, que ce soit pour l 'économie ou la politique chinoise, beaucoup de douleurs passées ont été résolues au niveau des politiques, l' environnement est de plus en plus favorable, mais il y a encore des possibilités d 'amélioration de la vitesse d' atterrissage.Par exemple, dans le cadre de la politique de 100% des actionnaires étrangers, ces sociétés sont - elles autorisées au même rythme, à même d'atterrir à leurs produits et à même de bénéficier du même traitement que les institutions locales? Il est important pour les investisseurs étrangers de disposer d'un calendrier précis et précis de la politique d'atterrissage, et ils souhaitent que les règles soient plus détaillées.

L 'ouverture des marchés de capitaux chinois s' est considérablement accélérée au cours des deux dernières années, mais il faut aussi s' aligner sur le reste du monde.

21: qu 'est - ce que vous proposez pour renforcer la commercialisation et l' internationalisation du marché des capitaux chinois?

Wu Jiaqing: Je pense que l 'alignement des normes internationales est essentiel pour le développement sain du marché chinois, et beaucoup de gens dans le pays sont déjà conscients de ce fait, dans une perspective pratique, les risques et les rendements.

La mise en œuvre des normes internationales exige la participation de nombreux intermédiaires, notamment l'évaluation de la confiance, les avocats, l'audit, etc., la maturité relative des normes internationales et l'alignement sur les normes internationales, d'une part, et la crédibilité internationale, d'autre part.

Des efforts accrus sont également nécessaires en ce qui concerne les services fournis par des tiers sur les marchés de capitaux.Le plus grand problème du marché chinois à cet égard est celui des données, qui sont dispersées et peu transparentes.Les données sont très importantes pour l'harmonisation des normes internationales, notamment en ce qui concerne la fiabilité des sources de données, dont beaucoup sont actuellement locales et dont les méthodes ne sont pas nécessairement acceptées au niveau international, et la clef de l'harmonisation des normes est donc les données et les méthodes.Je suis également très heureux de constater que les agences de notation actuelles du marché intérieur sont également ouvertes à l'extérieur.Cela exige un processus, mais la direction est la bonne.

Nous avons également collaboré avec des organismes étrangers à la communication avec la réglementation et à la promotion de bonnes idées.Sur le plan formel, les institutions commencent par soumettre leurs programmes à la réglementation pour approbation, et je pense qu'il est possible de changer d'optique, par exemple en permettant aux institutions de formuler leurs propres programmes en fonction des besoins, ce qui pourrait se faire plus rapidement, beaucoup d'entre elles étant également cotées en bourse depuis des siècles dans le monde et disposant de mécanismes de gouvernance de base en matière de lutte contre le vent.

21: les mécanismes et les voies de communication sont - ils accessibles?

Je pense que ça marche.Je pense que la réglementation est très ouverte, que la détermination est claire et particulièrement positive, ce que tout le monde ressent.

 

  • Related reading

Zhang Guoliang: Faire De La Chine Des Fibres De Carbone Sur La Scène Mondiale

Interview
|
2020/12/10 16:00:00
0

Prix Nobel D 'Économie

Interview
|
2020/12/9 9:45:00
0

Le Vice - Président De L 'Académie Chinoise Des Sciences Sociales Et Membre Du Ministère De L' Éducation

Interview
|
2020/12/9 9:45:00
0

Xiao Gang, Ancien Président De La Commission Chinoise De Contrôle Des Marchés Publics: La Création D 'Un Centre International Pour La Science, La Technologie Et L' Innovation Ayant Une Influence Mondiale Est Une Priorité Dans La Région Du Grand Golfe.

Interview
|
2020/12/9 9:44:00
0

Interview With The Vice - President Of Hui Feng Business College In Beijing: The Long - Term Development Of The Gazelle Enterprise And Local Business Environment

Interview
|
2020/11/28 15:10:00
1
Read the next article

TPG Sun Qiang: L 'Investissement En Retour, L' Investissement D 'Influence Peut Être Rentable

Sun Qiang a déclaré qu 'il était normal que l' industrie soit divisée et que les fonds soient de plus en plus concentrés à la tête, comme l 'avait fait le secteur privé en Europe et aux États - Unis.