De La "Silicon Valley Of China" À La Coopération Régionale: Comment Le Delta Du Fleuve Yangtze S'Attaque - T - Il Aux Hautes Terres De L '"Industrie Centrale"
Note de l'éditeur
Aujourd'hui, nous sommes arrivés au numéro 10 de la série 2021 de rapports spéciaux sur les grandes entreprises gazelle dans la région de Guangdong, Hong Kong et Macao Dawan, deuxième trimestre.Au cours des neuf premières phases, nous nous sommes concentrés sur les grappes industrielles stratégiques de la province de Guangdong, telles que les semi - conducteurs et les circuits intégrés, les matériaux avancés / nouveaux matériaux de pointe, les nouvelles énergies, etc., dans la région de Dawan, et nous avons analysé la façon de cultiver l'écologie des gazelles dans la région de Dawan en utilisant des échantillons de Dongguan et de Shunde.
Les pierres d'autres montagnes peuvent attaquer le jade.Dans la dernière phase, nous nous concentrons sur l'industrie des semi - conducteurs du delta du fleuve Yangtze. Comment pouvons - nous raffiner la « Silicon Valley of China » à partir de l'histoire, du capital, du commerce, de l'industrie, de l'apprentissage et de la recherche, de l'écologie industrielle, etc.J'espère qu'il sera utile pour le développement et l'expansion de la population de gazelles dans la région de Dawan.
En juillet, Shanghai silyuan Technology a lancé la deuxième génération de la puce d'entraînement à l'IA Cloud Insight 2.0, la plus grande puce de calcul de l'IA en Chine à ce jour, et la première puce d'IA en Chine qui supporte la précision des données tf32. Lors de la Conférence mondiale de l'IA 2021, Elle a été classée comme l'un des dix trésors du pavillon de la ville.Il convient de noter que la version 1.0 de Shensi a déjà remporté le « China Core · Annual major Innovation and Breakthrough Product Award » en 2020.
Plus tôt, en janvier, days Smart Core a annoncé que sa puce informatique en nuage gpgpu de 7 nanomètres BI serait officiellement produite en série et mise en service dans le commerce au cours du deuxième semestre de cette année.Après la production de masse, il deviendra la première puce gpgpu de 7nm développée et produite indépendamment en Chine.
Par coïncidence, les deux entreprises qui ont fait d'importantes percées dans les puces proviennent du parc de haute technologie Zhangjiang à Shanghai, et elles n'ont été créées que depuis plus de trois ans et ont obtenu des milliards de dollars de financement, ce qui peut être décrit comme des entreprises « gazelles ».
Zhao Lidong, fondateur et chef de la direction de Shanghai silex Technology, a déclaré dans une interview avec le reporter de 21st Century economic Report: « en ce qui concerne l'histoire du développement global, les politiques, les talents et d'autres aspects, Zhang Jiang devrait être le premier endroit pour faire des puces en Chine. Si Zhang Jiangdu ne fait pas bien, je ne pense pas qu'un autre endroit en Chine puisse faire du bon travail.»
Zou Qian, Vice - Président du développement de produits Tianjin Smart Core, a également déclaré aux journalistes du 21ème siècle que sans l'accumulation de Zhang Jiang au cours des 20 dernières années, nous aurions du mal à fabriquer de tels produits.
Zhang Jiang a également le titre de "Silicon Valley of China", qui rassemble la plupart des entreprises liées aux circuits intégrés à Shanghai et forme une chaîne industrielle comprenant la conception, la fabrication et l'essai d'étanchéité.
Aujourd'hui, les circuits intégrés sont des industries stratégiques qui se disputent partout pour être cultivées, et Shanghai occupe déjà un terrain élevé.Jusqu'en 2020, Shanghai comptait plus de 700 entreprises engagées dans l'industrie des circuits intégrés et l'échelle des ventes de l'industrie des circuits intégrés atteignait 207 133 milliards de RMB, soit 23,41% de l'ensemble du pays.
Derrière Shanghai et Zhangjiang, comment l'industrie des circuits intégrés se rassemble - t - elle pas à pas et comment les entreprises gazelles peuvent - elles se développer?Quelle est l'expérience du Guangdong, de Hong Kong et de Macao?Les journalistes des médias financiers et économiques du Sud ont récemment mené une enquête approfondie.
« l'établissement de SMIC a une grande influence »
L'histoire des circuits intégrés de Shanghai remonte aux années 90.
En décembre 1995, la Chine a lancé le projet 909, le plus grand projet national jamais investi dans l'industrie électronique, avec un investissement total de 10 milliards de RMB, qui a été entrepris par Shanghai Huahong Group.Depuis lors, Shanghai a commencé son voyage dans l'industrie des circuits intégrés.
Au cours de la même période, en plus du Groupe Huahong, une autre entreprise lourde a mis en place Shanghai Zhangjiang - "afatek" (aujourd'hui microscience) pour fournir un ensemble complet de services d'essai d'emballage de puces semi - conductrices.L'entreprise est une coentreprise entre la Chine, la Thaïlande et les États - Unis, avec un investissement total de 75 millions de dollars américains, qui appartient au projet spécial national d'emballage de circuits intégrés (projet 908).
Au début du nouveau siècle, la Fondation de Zhongxin International est une autre action qui a une grande influence sur l'industrie des circuits intégrés de Shanghai.En 2000, Zhang rujing a conduit plus de 300 praticiens taïwanais des semi - conducteurs et plus de 100 « rapatriés » à Zhangjiang, Shanghai, et a fondé China core international.Zheng Chaohui, Président de Shanghai jifeng Electronics, s'est souvenu une fois que « l'échelle de Zhongxin International est très grande, l'usine a commencé avec des dizaines de milliers d'employés ».
Ce groupe de talents a grandement favorisé le développement de l'industrie des circuits intégrés de Zhangjiang.
À cette époque, à Zhangjiang, il s'agissait principalement de la fabrication de circuits intégrés, de l'essai d'étanchéité et d'autres activités, la chaîne industrielle s'est rapidement étendue en amont de la conception de circuits intégrés.Un autre événement marquant de ce processus a été l’annonce par AMD en 2006 de l’exploitation officielle du Shanghai R & D Center, le plus grand centre de R & D en dehors des États - Unis, en tant qu’élément important de la structure stratégique du système mondial de R & D D d’amd.
Zhao Lidong a servi AMD de 2007 à 2014 et a participé à la création du Centre chinois de recherche et de développement.Il a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les travaux à forte intensité de main - d’œuvre dans la haute technologie, tels que la vérification, sont d’abord mis en Chine. « un grand nombre de toutes sortes de vérifications sont mises en place, de la vérification de la PI à la vérification de l’ensemble de la puce, et finalement certaines vérifications sont de mieux en mieux faites. L’équipe commence à comprendre ce qui se passe avec la pi.»Zhao Lidong se souvient que la conception de la PI a commencé à moitié aux États - Unis et à moitié en Chine. Lentement, la technologie relativement basse de la conception de la PI a été entièrement mise en Chine. Après de nombreuses années d'évolution, finalement, tout un projet de puce a été mis en Chine.
Le transfert d'entreprise s'est également accompagné de la création d'équipes de talents, des ingénieurs logiciels en partie aux États - Unis et en partie en Chine au personnel local, à l'exception de plusieurs cadres.
« Lorsque AMD Shanghai R & D Center a commencé à travailler en 2007, il y avait plus de 100 personnes, et j’en avais 2000 depuis cinq ans.»Zhao Lidong a dit, AMD 5 ans 2000 personnes, peut imaginer Zhang Jiang a près de 20 ans d'accumulation.
À l'heure actuelle, parmi les 10 premiers concepteurs mondiaux de puces, 6 ont établi un siège régional et un centre de recherche et de développement à Zhangjiang Science City, y compris Qualcomm, Bottom, NVIDIA, Chaowei (c. - à - D. AMD), Marvel et shownews.En 2018, Shanghai comptait plus de 160 000 employés de circuits intégrés et un certain nombre d'entreprises gazelles étaient en pleine croissance.
« Il s'agit d'une industrie à double intensité de capital technologique.Zou a d éclaré aux journalistes du 21ème siècle que nous avions besoin d’embaucher des travailleurs expérimentés et matures pour diriger l’entreprise. « de nombreuses « grandes entreprises étrangères» qui ont conçu des puces haut de gamme ont installé leur siège social (R & D) à Shanghai et à Zhangjiang Software Park. Les centres de R & D de ces entreprises étrangères ont cultivé un certain nombre de personnes pour nous. Ces personnes sont la base de notre entreprise aujourd’hui.»
50 milliards de dollars de fonds à un guichet unique
Depuis les années 90, Shanghai et Zhangjiang soutiennent l'industrie des circuits intégrés.Vers 1992, lorsque le parc de haute technologie de Shanghai Zhangjiang a été inauguré, une chaîne industrielle de circuits intégrés a été établie à titre préliminaire, puis un certain nombre d'entreprises ont bénéficié de politiques préférentielles en matière de terres et de subventions.Ces politiques préférentielles ont aidé Zhangjiang à achever l '« accumulation initiale » de l'industrie régionale au début - de grands projets et de grands investissements étrangers ont atterri à Zhangjiang, devenant le « chef de file » des facteurs d'agglomération et poussant la boule de neige à rouler à Zhangjiang.
Dans l'ensemble, les politiques de soutien ont changé à plusieurs reprises, mais elles se poursuivent essentiellement de façon cohérente jusqu'à aujourd'hui.Par exemple, en tant que l'une des premières entreprises à s'installer dans la nouvelle zone de Lingang de la zone pilote de libre - échange de Shanghai, Zhao Lidong a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que le Gouvernement avait accordé des subventions préférentielles, de l'achat d'équipement au paiement de l'impôt sur le revenu des employés.De même, days Smart Core bénéficie également du soutien de la politique spéciale de Shanghai pour les industries stratégiques émergentes et de la politique spéciale de grand Zhangjiang.
Il convient de noter que, bien que les subventions soient utiles, elles sont loin d'être suffisantes pour assurer la viabilité de nombreuses entreprises innovantes à forte intensité de capital.
Historiquement, outre les subventions, Shanghai et Zhangjiang ont apporté un soutien important aux entreprises dans les domaines des services et des fonds industriels.
Après environ 2005, la construction de zones de haute technologie dans différentes régions s'est développée, fournissant également des concessions foncières et financières, et même à Zhangjiang avec une plus grande force préférentielle.Comment conserver l'entreprise?À plus long terme, Zhang Jiang a commencé à jouer aux cartes de service.En 2008, le Centre de services administratifs de Zhangjiang a ouvert et mis en œuvre le service « One Gate ». Les affaires de l'entreprise n'ont besoin que d'entrer dans une porte, de remplir un formulaire et de laisser le reste à l'arrière - plan.La création de ce centre de services administratifs a permis de réduire de 61 à 39 le nombre d'approbations et de réduire considérablement les délais.Cela peut être considéré comme une réforme précoce de l'environnement des affaires.
À l'heure actuelle, en prenant l'exemple de days Smart Core, le personnel concerné l'aide également à relier les canaux de financement bancaire, à coordonner les politiques d'appui aux talents, à lisser les dossiers ODI, les questions liées à la sortie des fonds, etc., et le service peut être décrit comme « tout - puissant ».Ces services professionnels peuvent aider les entreprises gazelle en croissance rapide à économiser de nombreuses formalités administratives et à se concentrer davantage sur leur propre développement commercial.La concurrence dans les parcs est entrée dans l'ère 4.0, c'est la concurrence des services, certains parcs peuvent même aider les entreprises à coordonner les relations d'affaires en amont et en aval.Du Yuhu, Secrétaire général de la Shanghai Development Zone Association, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.
En plus de se concentrer sur les services tôt dans la vie, le Fonds d’orientation de 3 milliards de dollars en capital de risque lancé à Shanghai en 2014 (principalement pour soutenir l’industrie de la conception de circuits intégrés) mérite également d’être noté.À cette époque, après une décennie d'or dans l'industrie des circuits intégrés de 2000 à 2010, le capital privé s'inquiétait de l'investissement dans les puces, en particulier certaines petites entreprises qui n'avaient pas encore franchi la « vallée de la mort » n'avaient pas encore reçu l'attention du Gouvernement, et le capital privé s'inquiétait également du rendement face aux caractéristiques d'un investissement important et d'un long cycle dans l'industrie des puces.À l'heure actuelle, le Gouvernement dirige l'entrée des fonds, dans une certaine mesure pour le marché dans la « force mentale ».
Un an et demi plus tard, Shanghai a lancé un nouveau « petit fonds » de 50 milliards de RMB pour les circuits intégrés, qui comprend 10 milliards de RMB pour les matériaux d'équipement, 10 milliards de RMB pour la conception et 30 milliards de RMB pour la fabrication, ce qui a stimulé le développement des circuits intégrés jusqu'à un nouveau cycle et a également aidé un certain nombre d'entreprises gazelles à croître.Les actionnaires du fonds comprennent Shanghai Guosheng, Unicom, mobile, Tobacco, guokai, etc.Zhu Jiawei, Conseiller principal en investissement de Shenwan Hongyuan, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les semi - conducteurs étaient une industrie d'actifs lourds qui avait besoin d'être stimulée par le marché des capitaux.
Chen Jun, un homme de l'industrie des semi - conducteurs, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que l'industrie de la conception de circuits intégrés de Shanghai a formé un « climat » et que les panneaux relativement courts de l'industrie nationale des circuits intégrés ne sont plus dans le domaine de la conception, mais dans la fabrication d'équipements.À l'heure actuelle, Shanghai se concentre également sur les investissements et les percées dans la fabrication d'équipements de fabrication de circuits intégrés tels que les graveurs, qui impliquent également un grand nombre de technologies clés.
La combinaison de l'industrie, de l'Université et de la recherche a duré plus de 20 ans.
D'après l'expérience mondiale, les puces sont mises à jour d'une génération en deux ou trois ans, et l'industrie des circuits intégrés a besoin d'investissements successifs de plusieurs générations.
« il ne fait aucun doute que l'élément principal du développement de l'industrie des circuits intégrés à Shanghai est le talent. En plus d'attirer un grand nombre de talents de l'industrie des circuits intégrés au pays et à l'étranger, Shanghai a également cultivé de nombreux talents de relève dans chaque campus, ce qui a favorisé l'abondance de talents industriels à Shanghai. »Zhang Xiaorong, Président de l'Institut de recherche scientifique approfondie, a déclaré aux journalistes du rapport économique du XXIe siècle.
Au cours de ce processus, il convient de noter que les circuits intégrés de Shanghai présentent des caractéristiques évidentes de combinaison de la production, de l'apprentissage et de la recherche dès le début.
En plus de la théorie, une grande partie de l'expérience de la discipline provient également du domaine industriel, y compris le transfert de technologie des « grandes usines » étrangères, etc.De nombreux professeurs d'université de Shanghai ont également participé au développement d'entreprises telles que IC design.
Shanghai Fudan Microelectronics, la première entreprise cotée en bourse de l'industrie nationale de la conception de circuits intégrés (cotée au Gem de Hong Kong en 2000), a été fondée en juillet 1998 au bâtiment Yifu de l'Université Fudan.À cette époque, Shanghai Fudan micro - Electronics a été fondée conjointement par le laboratoire national clé de l'Université Fudan pour les circuits intégrés spéciaux et les systèmes, Shanghai Commercial Investment Corporation et un groupe d'entrepreneurs dans l'espoir de construire la meilleure société de conception de circuits intégrés en Chine.Aujourd'hui, l'entreprise a passé 23 ans à développer des produits et à cultiver un groupe de talents industriels pour Shanghai.
À l'heure actuelle, la combinaison de l'industrie, de l'Université et de la recherche est plus étroite et plus active.
En décembre de l'année dernière, l'Université Jiaotong de Shanghai a officiellement inauguré le Centre conjoint de recherche et de développement de silex Technology Cloud ai Acceleration system.Zhao Lidong a déclaré aux journalistes: « le Vice - Président de l'Institut de logiciels de l'Université Jiaotong de Shanghai travaille maintenant à temps plein à Suwon en tant que scientifique en chef de notre logiciel, ce qui est autorisé par l'université. Notre coopération est un peu comme apprendre le modèle de l'Université de Stanford de la Silicon valley.»
Zhao Lidong espère créer l'écologie avec d'autres universités et entreprises. Non seulement l'Université Jiaotong de Shanghai, mais aussi l'Université Suwon et l'Université Tsinghua ont beaucoup de contacts.En tant que START - up, tout ne peut pas être fait par nous - mêmes. Nous construisons en fait une écologie open source avec Tsinghua ou Jiaoda.Il y a beaucoup d'éléments ici, y compris le compilateur, la Bibliothèque d'opérateurs, la Bibliothèque de fonctions, la boîte à outils, et ainsi de suite, chacun joue son propre avantage, ensemble lentement pour compléter divers éléments. "Zhao Lidong a dit aux journalistes.
Rayonnement industriel, coopération à la prospérité commune
Depuis longtemps, les circuits intégrés ne sont pas seulement à Shanghai, la région du delta du fleuve Yangtze est devenue la plus grande échelle de circuits intégrés domestiques, la plus grande région de valeur de production.
« Shanghai n'a pas limité la technologie à la portée du développement de la Ville, mais l'a développée rapidement, rayonnant l'industrie dans les régions développées de la technologie environnante, ce qui a également stimulé la coopération industrielle et la prospérité commune dans la région du delta du fleuve Yangtze, formant un modèle d'économie régionale.Zhang Xiaorong a dit.
Au cours du premier semestre de cette année, l'Institut a publié le classement de la compétitivité des circuits intégrés urbains en Chine continentale. Parmi les 15 premiers, le delta du fleuve Yangtze compte 6 sièges (y compris Shanghai, Wuxi, Hefei, Nanjing, Suzhou et Hangzhou), le district de Dawan 2 sièges, le district de Chengdu Chongqing 2 sièges, le district central 2 sièges, le district de Beijing Tianjin Hebei 1 siège et le district du Nord - est 1 siège.En outre, Shanghai et Wuxi se classent parmi les trois premiers.
Le développement de Wuxi est similaire à celui de Shanghai. La base industrielle de Wuxi provient également de la disposition des projets nationaux au siècle dernier et a également été utilisée comme base industrielle de Microélectronique dans le sud du pays.À l'aube du nouveau siècle, Wuxi a saisi l'occasion du transfert de capacité de semi - conducteurs à l'étranger et s'est installé dans de « grandes usines » comme SK Hynix Semiconductor, tout en cultivant des entreprises locales de premier plan comme Wuxi Cr micro et Jiangsu changdian.
Au cours des dernières années, Shanghai et Wuxi ont été les deux seules villes du delta du fleuve Yangtze à avoir de grandes usines de Wafers. Au cours des trois ou cinq dernières années, Nanjing et Hefei ont saisi une nouvelle occasion de développement et se sont installées dans de nouvelles grandes usines de Wafers.Chen a dit aux journalistes que, par exemple, l'usine de Wafers de 12 pouces de TSMC à Nanjing, le Gouvernement municipal de Hefei a coopéré avec Li Jing pour mettre en place l'intégration de la fusion de Wafers et a également créé une usine de Wafers de 12 pouces.
En outre, Ningbo, Shaoxing et d'autres villes ont également des lignes de production à noyau moyen, mais l'échelle relative n'est pas grande.« une usine de Wafers de 12 pouces, qui nécessite au moins 10 milliards de dollars d'investissement, est un actif lourd qui met à l'épreuve la dynamique urbaine locale et est souvent liée au style de leadership », a déclaré M. Chen.
En descendant, Feng Wei appartient également à Heavy Assets, un domaine dominé par Jiangsu, en particulier suzhou.Dès décembre 2004, AMD Suzhou Packaging Test Factory, un « géant » international, a été mis en service, puis les activités de Packaging Test ont été élargies et élargies à Suzhou.En amont, Hangzhou a obtenu de bons résultats dans la conception de circuits intégrés. En 2020, l'échelle des ventes de l'industrie de la conception de circuits intégrés de Hangzhou a atteint 24,2 milliards de RMB, se classant quatrième en Chine, après Shenzhen, Shanghai et Beijing.
« en raison de politiques plus favorables, il y a aussi un petit nombre d'entreprises gazelle de conception de circuits intégrés qui ont changé leur adresse enregistrée de Shanghai Zhangjiang à Hangzhou.Chen a dit aux journalistes, mais ils ont toujours un Département de recherche à Zhangjiang.À l'heure actuelle, Zhang Jiang joue encore un rôle de premier plan dans la conception des puces, les matériaux d'équipement et la technologie de traitement.
Au cours des trois dernières années, Shanghai, Wuxi, Suzhou, Hangzhou, Nanjing et Hefei ont publié et mis à jour des politiques visant à promouvoir le développement de l'industrie des circuits intégrés, ce qui a déclenché une nouvelle vague de boom industriel dans le delta du fleuve Yangtze.Dans le contexte de l'intégration du delta du fleuve Yangtze, la coopération entre eux est également plus fréquente.
Au cours du premier semestre de cette année, l'Alliance de la chaîne industrielle de circuits intégrés du delta du fleuve Yangtze a été dévoilée. À cet égard, les ministères de l'économie et de l'information d'une ville et de trois provinces ont également signé l'Accord de coopération pour la mise en œuvre conjointe de l'action de Renforcement de la chaîne de la chaîne industrielle.Pour les entreprises gazelles, bien qu'elles aient franchi la « vallée de la mort », elles sont encore en croissance et peuvent se réchauffer davantage.La culture et l'amélioration de la chaîne industrielle, en particulier au niveau gouvernemental, peuvent également aider les entreprises gazelles à croître dans une meilleure écologie industrielle.
Lors de l'inauguration de l'Alliance, Wu Jincheng, Directeur de la Commission municipale d'économie et d'information de Shanghai, a déclaré que la création de l'Alliance présageait la mise en place d'un nouveau modèle d'organisation transrégional pour promouvoir le renforcement de la chaîne industrielle.Cela permettra de tirer parti de l'abondance des talents, du développement de l'industrie manufacturière, de l'activité des institutions de recherche scientifique et de l'énorme potentiel du marché dans le delta du fleuve Yangtze et de créer des grappes industrielles de classe mondiale compétitives à l'échelle internationale.
- Related reading
Définition Du Logiciel L'Ère De L'Automobile Sera Marquée Par Le Succès De L'Introduction En Bourse De Guangting Information
|Post - Moore Age: New Thinking Technology Details The Development Trend Of EDA
|Six Nouvelles Variétés De Coton Dans Les Provinces Du Shandong Et Du Henan Ont Été Approuvées.
|- Analyse de situation | Analyse Du Fonctionnement Économique De L'Industrie Du Tissage De Filaments Au Cours Du Premier Semestre De 2021
- Info | 45 Ans D'Ingéniosité, De Qualité Et De Technologie
- Thèmes proposés | Veste Chinoise Sept Loups Chinois | Ouverture De La Conférence De Stratégie De Marque Sept Loups
- Autres | L'Industrie Des Nontissés De La Ville De Xiantao Est Présélectionnée Pour Le Projet Pilote De Grappe Industrielle Nationale Innovante
- Groupe industriel | Cotton A Moins De Prix Sur Le Marché, Le Commerce Extérieur De Coton Est Froid, Le Fil De Coton Augmente Passivement, Les Entreprises Textiles S'Inquiètent De Quoi?
- Données nationales | Analyse Des Données: Exploitation De L'Industrie Chinoise Du Vêtement Au Premier Semestre De 2021 Et Prévisions De Développement Au Deuxième Semestre De 2021
- Économie régionale | Les Ventes Au Détail Dans L'UE Et Au Japon Se Sont Redressées En Juin
- Shoes | Profitez De La Nouvelle Chaussure De Couleur "Monologue" Antabao 3.0 Limitée À 2002
- Thème du marché | Masque De Haut Niveau Pour La Prévention Et Le Contrôle De L'Épidémie Et La Guerre Durable!
- Dynamique de l 'Association | Yu Jianyong A Été Consultant Du Jury D'Experts Et A Lancé Le Troisième Concours Internet De L'Industrie Chinoise Dans Le Domaine Du Textile.
- K12 Rapport Sur La Compétitivité De La Transformation De L'Éducation En Ligne: Qui Sera Le « Roi De La Transformation »?
- Le Commerce Électronique Se Rend Au Terminal App Ocean Pour Creuser Profondément Dans La Chaîne D'Approvisionnement En Direct
- Étalonnage Numérique De L'Élevage Porcin: La Nourriture No 1 Répare Le Toit Lorsque Le Soleil Brille
- Fabricant De Téléphones Cellulaires Dans Un Environnement Sans Noyau: Pression Sur Les Coûts Et Écologie Aiot
- Quelles Sont Les Perspectives De L'Industrie De L'Hydrogène?
- China Textile City: Augmentation Des Ventes Mobiles Par Lots Du Département De La Disposition Composite
- Analyse Du Fonctionnement Économique De L'Industrie Du Tissage De Filaments Au Cours Du Premier Semestre De 2021
- 45 Ans D'Ingéniosité, De Qualité Et De Technologie
- Veste Chinoise Sept Loups Chinois | Ouverture De La Conférence De Stratégie De Marque Sept Loups
- L'Industrie Des Nontissés De La Ville De Xiantao Est Présélectionnée Pour Le Projet Pilote De Grappe Industrielle Nationale Innovante